Rando 2 dans les montagnes Kumgang et retour sur Séoul.

Corée Nord et SudUn récit/album du carnet de voyage :
Corée Nord et Sud

Après un copieux petit déjeuné, nous rejoignons en bus le point de départ de notre 2ème randonnée dans les montagnes Kumgang.
Nous démarrons à 800m environ d'altitude (la hauteur maximale atteinte hier), et nous sommes au coeur des montagnes - Très découpées, pics pointus.
Ici les érables sont bien colorés.
Ciel très couvert, la pluie s'en mèle rapidement, pas trop fort heureusement, mais ça mouille quand-même.
Aujourd'hui, c'est grimpette d'entrée, des dizaines et des dizaines de marches, dans un paysage sublime.
Contrairement à hier, nous sommes limités dans le temps et ne ferons pas la totalité du circuit - Dommage et tant-pis, ce que nous avons vu est déjà extraordinaire!
La descente est aussi raide que la montée, et les marches rendues très glissantes par la pluie. Prudence donc.
Nous sommes estomaqués par la "pèche" des Coréens qui grimpent ces montagnes en courant presque! Et dans le tas (22 bus ne l'oublions pas) il y a des personnes agées (voire très agées).
Retour après 3h30 de crapahutage
Repas de gros raviolis ronds (les asiatiques sont très fort pour les pâtes)
A 14h nous rembarquons dans les bus et refaisons à l'envers le trajet du 05 octobre. Les passages aux frontières sont un peu plus rapides.
Nous récupérons la voiture de Chang après une pause café/thé et reprenons la route de Séoul où nous arrivons vers 20h.
Le temps d'une douche, et nous nous retrouvons dans un restaurant Japonais (exellent).