Arrivée à Séoul.

Parc national du Mont SorakRécit/album suivant :
Parc national du Mont Sorak

Dimanche 2 octobre 2005.
Nous quittons Brenod pour l'aéroport de Lyon, direction SEOUL via Paris.
Il fait plutôt frais (10°) et très couvert.
Notre avion pour Séoul est assez récent, avec téléviseur individuel dans le dossier du siège devant nous.
Quelques réussites et parties de mah-jonc font bien passer le temps, d'autant que le "paysage" est obstrué par les nuages.
Vue d'avion, (une fois sous les nuages) la Corée est sympa, beaucoup d'iles (l'aéroport est sur l'une d'elle).
Une fois au sol, j'ai pas trouvé terrible, surtout qu'il fait gris/gris.
Il est 9h30, le lundi 03 octobre (+ 5h par rapport à la France). L'avion a une bonne heure de retard.
Chang nous mène à notre hôtel à Séoul.
J'ai globalement, sur le parcours, trouvé la ville de Séoul très môche, mais cela n'engage que moi.
Une bonne douche et 2h de repos plus tard, nous allons manger un morceau dans un centre commercial proche de l'hôtel.
On est tout de suite dans le bain: les seuls "outils" à notre disposition sont des baguettes!
Ensuite promenade à pieds le long d'une grande avenue avant de rentrer à l'hôtel, Chang devant nous prendre à 16h pour un tour en ville et un repas traditionnel coréen en compagnie de son épouse.
Après une traversée de Séoul difficile (beaucoup de monde), nous faisons au pas de course le tour du palais de la Dynastie Joséon.
Sur le chemin du restaurant, nous avons un avant goût de l'Antic Street (INSA DONG).
Nous y reviendrons après le repas, nous annonce Chang.
En fait, nous n'y retournerons pas, Chang trouvant qu'il est tard et que nous devons aller dormir car nous partons tôt (7h30) demain matin.
Le repas nous est servi dans un salon particulier. Nous nous déchaussons avant d'y entrer.
Nous sommes assis par terre, en tailleur (sur un coussin quant-mème), mais au bout d'un moment, pour nous qui n'avons pas l'habitude, c'est pas très confortable.
Une multitude de plats se succèdent. Il y a des choses succulentes, d'autres que j'apprécie moins (surtout les "sweet and saur").
Le retour à l'hôtel est beaucoup plus rapide que l'aller, les rues de Séoul s'étant un peu "vidées".