Xi'an 7éme jour

ChineUn récit/album du carnet de voyage :
Chine
Xi'an 6ème JourRécit/album précédent :
Xi'an 6ème Jour
Xi'an 8ème jourRécit/album suivant :
Xi'an 8ème jour
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Réveil pas trop tard, bon petit déjeuner et on embarque pour faire le "Eastern tour" booké la veille.
.
On se retrouve dans un bus avec 11 touristes étrangers et un groupe de 10 chinois. La guide chinoise nous fait un speech en anglais, essaye de nous apprendre des mots en chinois et nous demande de nous présenter… Il nous faut 1 bonne heure pour aller au premier arrêt de la journée et le guide chinois en profite pour faire un speech interminable à ces touristes chinois ! Aïe, la journée commence mal… mauvaise idée ce tour !
.
Le premier arrêt est un musée pas très intéressant et il est bondé de touristes chinois avec leurs guides qui hurlent dans leurs mégaphones pour essayer de passer par-dessus le vacarme… pour être dans l'ambiance, on est dans l'ambiance…
.
Le deuxième arrêt est une usine d'état où l'on va voir comment sont fabriqués les copies des soldats de l'armée de terre cuite. C'est sympa à voir, mais forcément après il y a la boutique où l'on peut acheter des reproductions (typique !).
.
Le troisième arrêt ce sont les bains de l'Empereur avec leurs sources chaudes. Les bains en eux-mêmes ne sont pas fabuleux, mais le parc autour est plus sympa. On ne s'y éternise pas et en route cocotte, de nouveau dans le bus.
.
L'arrêt suivant est l'arrêt casse croute dans un restaurant géant qui ressemble plus à une cantine qu'à un restaurant, à deux pas de l'armée de terre cuite. Après ce dernier arrêt, et alors que je me demande toujours pourquoi on s'est inscrit dans ce tour… (je vais jeter mon Lonely Planet !), on se dirige enfin vers le point culminant de ce tour : la fameuse armée de terre cuite !!
.
Après une petite vidéo de mise ne jambe sur l'histoire de l'empereur et la découverte de l'armée, direction la première excavation et ses 6 000 soldats !!
C'est impressionnant et intéressant, mais ça nous fait le même effet qu'au Machu Picchu 5 ans plus tôt : on en a vu tellement d'articles, de reportage qu'il n'y a pas l'étonnement, la surprise d'une vraie découverte…
Ca n'empêche pas d'admirer la beauté de ses soldats et de prendre des photos... (malgré la chaleur étouffante sous le toit de cette structure métallique !)
D'autres soldats sont visibles dans 2 autres excavations, ainsi que 2 chars en bronze trouvés près du tombeau de l'empereur.
.
Après avoir retrouvé le reste du groupe que l'on avait largué, dernier arrêt au tombeau de l'empereur. Il s'agit d'un tumulus depuis lequel la vue doit être plus sympa sans la brume.
.
De retour à l'hôtel et après une bonne douche, on cherche une rue moins fréquentée par les touristes étrangers pour prendre un taxi au prix normal…
Nous marchons de la porte sud des remparts, jusqu'au quartier musulman en admirant au passage la ville éclairée de toute part dont les tours des remparts, la tour de la cloche et la tour du tambour.
.
Les restaurants de la rue Beiyanmen dans le quartier musulman servent de l'agneau grillé excellent ! Le quartier est animé le soir et les façades de boutiques et restaurants décorés.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Jean MarieAuteur : Postée le 19 septembre 2009 par Jean Marie
Vu 457 fois - 1 recommandation
ChineUn récit/album du carnet de voyage :
Chine
Xi'an 6ème JourRécit/album précédent :
Xi'an 6ème Jour
Xi'an 8ème jourRécit/album suivant :
Xi'an 8ème jour
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
38 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations