Xi'an 6ème Jour

ChineUn récit/album du carnet de voyage :
Chine
Chengde 5éme jourRécit/album précédent :
Chengde 5éme jour
Xi'an 7éme jourRécit/album suivant :
Xi'an 7éme jour
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

On n'a pas trop mal dormi sur les couchettes du train, mis à part que les chinois nous ont réveillés à 6h en piaillant dans le couloir. Ils ne se soucient pas des autres…
.
Nous voilà la donc arrivé à Xi'an à 8h30 et dès la sortie de la gare on sent la différence avec Chengdé. Il y a plein de monde venu attendre les touristes et on se fait accoster par un mec qui veux nous emmener à un hôtel. Tout ce que j'aime !
Sans trop écouter ce qu'il nous propose et au moment où l'on s'apprête à l'envoyer bouler lorsque l'on se rend compte qu'il nous indique l'hôtel que l'on avait vu dans le guide et où l'on voulait justement se rendre. On prend une chambre correcte pour 2 fois moins cher qu'à Chengdé mais où il n'y a quasiment que des touristes non-chinois.
.
Après une bonne douche méritée et un saut sur Internet donner des news et rassurer la maman qui a laissé la petite aux beaux parents, on booke une excursion pour le lendemain et on profite d'avoir des chinois qui parlent très bien anglais pour se renseigner sur les trajets vers nos prochaines étapes.
.
Après être passé à la banque changer de l'argent et avoir halluciné sur un chinois qui crache discrètement au beau milieu du hall de la banque, direction le centre de Xi'an.
On passe à coté de la tour de la cloche située au beau milieu d'un rond-point et nous atteignons une petite ruelle toute proche des remparts sud.
Celle-ci est une suite de magasins et de petites échoppes ambulantes qui vendent de la jade, des calligraphies, des sceaux, des reproductions de soldats de terre cuite et autres articles divers et variés.
.
Nous visitons le musée des stèles où l'on admire tous ces textes gravés (dont certaines paroles de Confusius).
Certaines stèles ont de grandes inscriptions faites de petits caractères et d'autres arborent des caractères géants gravés profondément dans la pierre.
On assiste à la reproduction d'inscription sur papier réalisées en plaquant un papier fin sur les stèles et en tapant dessus avec un tampon imbibé d'encre de Chine (forcément !) noire ou rouge.
On se laisse tenter par une reproduction assez belle et nous retournons explorer la ville.
.
On se dirige vers le quartier musulman en passant à coté de la tour de la cloche et la tour du tambour. Nous faisons un petit tour dans le petit marché au pied de cette dernière, puis nous remontons la rue vers le nord.
On aperçoit une petite boutique de vêtements et devant le prix honnête et la beauté des robes, ma femme se fait prendre les mesures pour s'en faire confectionner une.
.
Direction la gare pour acheter le billet pour Pingyao, la prochaine étape. Un peu de mal pour trouver le bon guichet, il faut se battre avec les malins qui essayent de doubler par la droite, puis la gauche, mais on réussit tout de même à acheter deux places en couchette dures pour le surlendemain.
Ce soir, on mange à l'hôtel avec une bonne petite Tsingtao et du pain chinois : une petite boule blanche.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Jean MarieAuteur : Postée le 18 juillet 2009 par Jean Marie
Vu 367 fois
ChineUn récit/album du carnet de voyage :
Chine
Chengde 5éme jourRécit/album précédent :
Chengde 5éme jour
Xi'an 7éme jourRécit/album suivant :
Xi'an 7éme jour
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
27 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations