Beijing 13ème jour

ChineUn récit/album du carnet de voyage :
Chine
Datong 12ème jourRécit/album précédent :
Datong 12ème jour
Beijing 14ème jourRécit/album suivant :
Beijing 14ème jour
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Ce matin nous partons à la recherche d'une Bank of China pour changer de l'argent. Nous longeons le parc Jingshan, puis la cité interdite et nous obliquons sur vers l'est.
Nous tombons alors sur un quartier totalement différent de ceux vus jusque là…
Plus de petites hutong, mais de larges avenues dont une piétonne, bordée de magasin de luxe, de restaurants Mc Donald, KFC et d'une boutique de vente d'articles des JOs (qui auront lieu dans 1 an tout pile). Nous avons découvert le coté capitaliste de la Chine !
.
Après avoir changé des euros, nous prenons le métro direction le Temple des Lamas.
Le problème des Temples, c'est que quand on en a vu un, on les a tous vus !
Néanmoins, celui-ci est très beau et le spectacle des chinois brûlant de l'encens pour prier est intéressant. L'air est rempli de l'odeur de l'encens qui fini de brûler dans de grands bacs en feu.
.
Un petit temple miniature perché sur une colonne sculptée et entouré de barrières attire notre attention. Les chinois lancent des pièces sur celui-ci, le but étant d'essayer de les faire tenir
Dans la première pagode, il y a un magnifique Mandala réalisé avec du sable de différentes couleurs. Sa réalisation a du demander une patience et une précision importante !
Dans la dernière pagode, se trouve un Bouddha de 25m de haut qui est sensé avoir été sculpté dans un même morceau de bois de santal.
Une passerelle en hauteur entre 2 bâtiments donne un bel effet !
.
Nous prenons ensuite le bus pour aller visiter le Palais d'été, un peu à l'écart de la ville.
Nous rentrons par la porte Nord et après avoir passé la rue Suzhou, faites de petits canaux entourés de petites échoppes et enjambés par de petits ponts, nous commençons l'ascension de la colline Wanshou.
Après une belle volée d'escalier et quelques temples, nous arrivons au sommet d'où la vue est magnifique.
On aperçoit le centre ville au loin fait de petits bâtiments mais également de gratte-ciels et en contre bas, se trouve le grand lac Kunming.
.
Avant de descendre vers le lac, nous admirons le Pavillon des Fragrances bouddhiques qui est une belle pagode de 40m de haut. Nous descendons par des escaliers abrités dans de longs corridors décorés de milles couleurs.
En bas, nous découvrons la galerie couverte qui court sur plus de 700m le long de la rive nord du lac. Celui-ci est orné de 14 000 peintures qui représentent des paysages, des palais, des personnages, des scènes de guerres, … C'est tout simplement magnifique !
Au bout de la galerie, nous arrivons au fameux bateau de marbre…
.
Après avoir marchandé un tee-shirt des JO de Beijing (une faux évidemment !) avec un vendeur ambulant, nous nous dirigeons vers la rive est du lac.
Nous admirons le pont Shiqikong qui, avec ses 150m de long, permet de rejoindre l'île du Sud. Ses 17 arches de pierre et ses balustres sculptés de lions se reflètent dans les eaux calmes du lac.
A coté du pont se trouve une sculpture en bronze représentant un bœuf couché.
.
Nous repartons pour la ville en alternant bus et taxi. Nous décidons de tester le petit restaurant dans la petite hutong de notre hôtel, juste à coté de notre épicerie favorite.
La nourriture y est bonne et pas cher…
Petit saut sur internet depuis l'hôtel pour donner des nouvelles et savoir si les grands parents s'en sorte avec notre fille, puis chasse aux cafards après avoir entendu un hurlement de madame dans la salle de bain !
Stockage de cafards dans un verre pour la nuit…

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Jean MarieAuteur : Postée le 20 septembre 2009 par Jean Marie
Vu 837 fois - 1 recommandation
ChineUn récit/album du carnet de voyage :
Chine
Datong 12ème jourRécit/album précédent :
Datong 12ème jour
Beijing 14ème jourRécit/album suivant :
Beijing 14ème jour
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
76 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations