La region de los lagos

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Pour un voyage de 4 jours, en famille.

Villarica

Arrivée mercredi matin à Villarica en bus depuis Santiago (environ 9h de bus), nous avons cherché une Cabaña où loger mais nous préférions être un peu excentrés du centre ville, plus en bord de lac.
Nous avons fini par trouver une option en demandant au loueur de voiture "Castillo Rent A Car", qui connait un couple qui louent de superbes cabañas en pleine campagne.
En conclusion, nous ne sommes restés que peu de temps dans le village de Villarica, préférant nous rapprocher du lac, dans des endroits un peu plus sauvages.

Caburga

Mais nous avons décidé de continuer notre route vers Pucon et Caburgua où nous avons finalement trouvé notre bonheur en demandant à l'unique supermarché de Caburgua s'ils avaient des pistes pour nous héberger. A une vingtaine de mètres plus haut, Rilda nous proposait sa Cabaña à un prix très intéressant, et idéalement située à 50m du lac.
Dans les bonnes surprises de ce petit village de Caburgua, je citerais l'excellent restaurant "El oro verde", qui ne paye pas de mine depuis l'extérieur mais qui offre une nourriture d'une qualité très correcte, à des prix dans la moyenne, et dans une atmosphère familiale. Nous étions les seuls clients, tous les plats arrivent en même temps (entrées, plats principaux) et les deux filles de la maison regardent les dessins animés dans la même salle que nous. Ne pas oublier le Kayak, qui revient à 3€ par tête pour 45 min de bonheur sur le lac Caburgua, entourée par les montagnes.

Los Ojos de Caburgua

Nous avons aussi été très agréablement surpris par "Los Ojos de Caburgua", une succession de petites cascades presque en bord de route, il n'y a aucune randonnée à faire. Quant aux "3 Saltos", "Les 3 cascades" c'est un endroit agréable pour pique niquer bien que l'endroit soit souvent pris d'assaut.

Parque Natural de Huerquehue

Nous avons fait une randonnée dans le Parque Natural Huerquehue (bien difficile à prononcer) de 6h environ. Les paysages sont magnifiques, nous passons d'une vue sur le volcan Villarica enneigé aux petites rivières, pour finir par arriver sur la Laguna Verde, un lac avec de larges berges qui permettent de pique niquer et de se reposer après les 3 premières heures de marche qui s'avèrent sportives puisqu'il y a 14km avec 500m de dénivelé.

Los termas de Pechumayen

Nous avons aussi profité d'une halte aux Termas de Pechumayen, très internationaux puisque nous avons pu chanter tous les classiques d'Edith Piaf avec les allemands, les chiliens, et les espagnols qui partagaient notre bain d'eau chaude naturelle. L'entrée donne accès à une piscine intérieure chaude naturellement, une piscine froide extérieure, et à un bassin d'eau chaude thermale, situé au milieu d'une rivière glacée. Le clou de ces thermes c'est son restaurant ! Le chef français propose des superbes plats (quinoa rouge à la framboise, et surtout le seul fondant au chocolat que j'ai croisé pour l'instant au Chili).

Je suis rentrée à Santiago dans la nuit de samedi à dimanche, mais le reste de la famille est restée et a pu profiter d'une séance d'hydro-speed, avant de partir in extremis lundi soir, quelques heures avant l'éruption du volcan Villarica et l'évacuation qui a suivi.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Parque Nacional Huerquehue
  • Parque nacional Huerquehue
  • Parque nacional Huerquehue
  • Parque nacional Huerquehue
  • Parque nacional Huerquehue
  • Parque nacional Huerquehue
  • Parque nacional Huerquehue
  • Los ojos de Caburgua
  • Los ojos de Caburgua
Auteur : Postée le 17 mars 2015 par Charlotte19
Vu 18 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
86 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations