La baie Ayaya et le lac Frolikha

Carnet de voyage au Lac Baïkal

Severobaikalsk

Khakusy




2ème jour - Mercredi 6 juillet
Nous allons sur les yachts à la baie Ayaya. Ayaya est une place féerique. Les pentes des montagnes sont couvertes des bois. Le sable est jaune. L'eau claire est de turquoise à couleur d'émeraude. Les cèdres sont partout. Et les moustiques aussi
De la baie nous nous sommes dirigés vers le lac de haute Frolikha. On a suivit le sentier environ 8 km. Les sites sont pittoresques. Par endroits la mousse était blanche en rappelant la neige.
Au bord de Frolikha les gardiens ont contrôlé notre permission de la visite de la zone protégée et nous avons fait parvenir sur un autre bord du lac. Ici il y a les places aménagées pour les touristes. Nous avons établi le camp, nous avons bavardé près du feu de bois et nous nous sommes séparés selon les tentes.
3ème jour - Jeudi 7 juillet
Nous avons le jour libre. Nous nous promenons.
Frolikha est le lac né de l'eau glaciaire. L'eau est transparente, près du bord les ribambelles des alevins font la navette. Dans les lieux, où nous lavons la vaisselle, les alevins se groupent et forment le nuage gai vivant.
4ème jour - Vendredi 8 juillet
Notre groupe va aux chutes d'eau. Nous ne sommes pas arrivés au but, mais nous avons fait une bonne promenade. Nous avons pris le galop sur les pierres, et nous avons passé le marais. Tous sont fatigués. Les mains et les nez sont brûlés au soleil.
5ème jour - Samedi 9 juillet
Nous passons sur un autre bord de Frolikha. Nous revenons au Baïkal. Le soir on a les visiteurs. Nous les offrons le souper, ils nous racontent les bayettes locales.

Carnet de voyage au Lac Baïkal

Severobaikalsk

Khakusy
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.