Carnet de voyage au Lac Baïkal

Carnet de voyage au Lac Baïkal

Ayaya
Baikal Baikal Khakusy

Notre voyage au lac Baïkal a eu lieu en été 2011. Il a duré 15 jours (les 2-16 juillet), la marche a duré 9 jours, 6 jours on a passé en chemin.

Durée : 15 jours ( du 02/07/2011 au 16/07/2011)
Zone : Lac Baïkal (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
ExtremKama
Carnet de voyage créé par ExtremKama
Le 31 janvier 2012

Vu 85 fois
1

Severobaikalsk

1er jour – Mardi 5 juillet
Notre groupe de 19 personnes est venu à Severobaikalsk (une petite ville qui se trouve au nord du lac Baïkal) le matin le 5 juillet. Toute la journée nous étions accordés. Nous nous promenions au bord du Baïkal et à travers la ville. Cet endroit était entouré par les montagnes. Baïkal semble être illimité.
Nous nous sommes établis dans les pièces du yacht-club ancien qui se trouve au bord du Baïkal. Les pièces en bois sont à peine confortables, austères comme la nature. Le soir on a chauffé le bain. Le bain se trouve près de l’eau et nous avons eu la possibilité d’alterner le bain et le Baïkal.

Baikal
Baikal
Baikal
Voir le récit avec photos et commentaires

La baie Ayaya et le lac Frolikha

2ème jour - Mercredi 6 juillet
Nous allons sur les yachts à la baie Ayaya. Ayaya est une place féerique. Les pentes des montagnes sont couvertes des bois. Le sable est jaune. L'eau claire est de turquoise à couleur d'émeraude. Les cèdres sont partout. Et les moustiques aussi
De la baie nous nous sommes dirigés vers le lac de haute Frolikha. On a suivit le sentier environ 8 km. Les sites sont pittoresques. Par endroits la mousse était blanche en rappelant la neige.
Au bord de Frolikha les gardiens ont contrôlé notre permission de la visite de la zone protégée et nous avons fait parvenir sur un autre bord du lac. Ici il y a les places aménagées pour les touristes. Nous avons établi le camp, nous avons bavardé près du feu de bois et nous nous sommes séparés selon les tentes.

3ème jour - Jeudi 7 juillet
Nous avons le jour libre. Nous nous promenons.
Frolikha est le lac né de l'eau glaciaire. L'eau est transparente, près du bord les ribambelles des alevins font la navette. Dans les lieux, où nous lavons la vaisselle, les alevins se groupent et forment le nuage gai vivant.

4ème jour - Vendredi 8 juillet
Notre groupe va aux chutes d'eau. Nous ne sommes pas arrivés au but, mais nous avons fait une bonne promenade. Nous avons pris le galop sur les pierres, et nous avons passé le marais. Tous sont fatigués. Les mains et les nez sont brûlés au soleil.

5ème jour - Samedi 9 juillet
Nous passons sur un autre bord de Frolikha. Nous revenons au Baïkal. Le soir on a les visiteurs. Nous les offrons le souper, ils nous racontent les bayettes locales.

Ayaya
Frolikha
Ayaya
Voir le récit avec photos et commentaires

Khakusy

6ème jour - Dimanche 10 juillet
Nous allons à Khakusy aux sources chaudes. Nous sommes parvenus à Khakusy vers 18h heure locale. Nous avons visité les sources chaudes. En effet chaud. Ayant eu peur de cuire, je me suis déplacée à la piscine chez les enfants

7ème jour - Lundi 11 juillet
Nous visitons les sources, nous nous promenons au bord du lac. Les papillons s'assoient directement sur les vêtements. Parfois les tamias réjouissent de leurs apparition.

8ème jour - Mardi 12 juillet
Nous revenons à Severobaikalsk. Hourrah, le bains!

9ème jour - Mercredi 13 juillet
Dès le matin nous allons aux lacs, puis nous nous promenons à travers la ville. Et à 14h25 à l'heure locale nous partons pour le retour.

Khakusy
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Lac Baïkal proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra