Burkina Faso

Carnet de voyage au Burkina Faso

La terreur 2
La terreur La vieille mosquée Elephants

Petit voyage au cœur du Burkina Faso, rencontres avec sa population..
Nous ne restons que deux semaines, alors il faut faire vite!!!

Durée : 15 jours ( du 30/11/2011 au 15/12/2011)
Zone : Burkina Faso (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
mimille16
Carnet de voyage créé par mimille16
Le 05 January 2012

Vu 80 fois
1

1er jour à Ouagadougou

Premier jour à Ouagadougou:
Familiarisation avec les lieux, le climat, et la population. Échange de la monnaie à la banque 1 euro = 655 francs CFA... Imaginez la taille du porte monnaie... Déclaration de notre présence à l’ambassade (on sait jamais), ambassade fermée exceptionnellement ce jour là (comme par hasard!! :-()
Rencontre, soirée avec la famille et les amis de Justine et Casimir.

Voir le récit avec photos et commentaires

2eme jour à Ouagadougou

Le samedi à Ouagadougou c'est le jour du mariage!!!
Mariage civile de Justine et Casimir.

Puis petit "kebab" le soir car la nouvelle mariée n'a pas envie de faire le repas... En tant que Française, j'ai confiance en elle... Mangeons ce kebab... Qui est bien bon d’ailleurs!!!

Mariage Justine et Casimir
le repas du mariage
Dansons!
Voir le récit avec photos et commentaires

3eme et 4eme jour bloquées à Ouagadougou

Le 3eme jour nous nous sommes levées tôt pour partir à Tenkodogo à la rencontre de Paul (un ami Burkinabé). Mais le kebab de la veille en a décidé autrement... Les trois blanches sont les seules malades parmi les mangeurs du kebab..
A la fin de la journée nous commençons à nous en remettre doucement = nous arrivons à boire et à avaler quelques fourchettes de riz... Mais Justine, enceinte de 6 mois n'a toujours rien avalé et reste pliée en deux par la douleur. Après discutions nous décidons qu'il ne sert à rien de la faire hospitaliser, petite commande passée aux amis et nous la perfusons sur place.. Grosse difficulté pour arriver à la perfuser (elle est déshydratée) Nous finissons par trouver sur le pieds.. Bref, elle est dans son lit, et bien requinquée le lendemain..

Le 4eme jour encore un peu patraque nous décidons de prendre le bus pour Tenkodogo en début d'après midi. Arf... Pas de bus ou alors complet... Bon... Il faut qu'on bouge!!!! J'en peux plus nous n'avons encore rien vu!!!!
Aller hop la mare aux crocodiles sacrés...

Gloups!
Voir le récit avec photos et commentaires

5eme et 6eme jour Tenkodogo

Enfin!!! Nous voilà enfin dans le bus pour Tenkodogo. Mais le bus à des difficultés pour démarrer.. Gggrrr!!! Non ça y est c'est parti!!!
Un petit vendeur de boisson dans le bus fait des allers retours et vend aussi des sandwich avec une viande suspecte dedans... Audrey se le tente... eu.. pas moi!!! :p

L'auberge de Tenkodogo
Accueuil chez Paul
Heure de pointe, sortie de l'école
Spectacle classe de CM1
Voir le récit avec photos et commentaires

7eme jour retour de Tenkodogo à Ouaga

Sur la route de retour de Tenkodogo pour Ouaga, nous nous arrêtons à Ziniaré. Nos hôtes de Ouaga nous proposent de visiter le parc animalier.
Une majeure partie des Burkinabés ont des difficultés à se nourrir eux même alors inutile de vous expliquer, les animaux ne sont pas très heureux.. et par faute d'éducation ou de formation, ils ne sont pas vraiment soignés non plus.. Bref, tout ça pour dire que visiter un parc animalier au Burkina Faso, ce n'est pas une bonne idée...

L'Autruche en liberté
Elephants
Voir le récit avec photos et commentaires

8eme jour départ pour Bobo-Dioulasso

Départ très tôt pour Bobo-Dioulasso deuxième grosse ville après Ouagadougou à l'Ouest du pays. Region très verte et donc un peu plus fraiche (fraicheur ressentie en hiver en tout cas).

La vieille mosquée
La terreur
La terreur 2
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Burkina Faso proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra