Burkina Faso
Carnet de voyage au Burkina Faso




Petit voyage au cœur du Burkina Faso, rencontres avec sa population..
Nous ne restons que deux semaines, alors il faut faire vite!!!





Le 05 janvier 2012
1er jour à Ouagadougou
Premier jour à Ouagadougou:
Familiarisation avec les lieux, le climat, et la population. Échange de la monnaie à la banque 1 euro = 655 francs CFA... Imaginez la taille du porte monnaie... Déclaration de notre présence à l’ambassade (on sait jamais), ambassade fermée exceptionnellement ce jour là (comme par hasard!! :-()
Rencontre, soirée avec la famille et les amis de Justine et Casimir.
2eme jour à Ouagadougou
Le samedi à Ouagadougou c'est le jour du mariage!!!
Mariage civile de Justine et Casimir.
Puis petit "kebab" le soir car la nouvelle mariée n'a pas envie de faire le repas... En tant que Française, j'ai confiance en elle... Mangeons ce kebab... Qui est bien bon d’ailleurs!!!
Voir le récit avec photos et commentaires3eme et 4eme jour bloquées à Ouagadougou
Le 3eme jour nous nous sommes levées tôt pour partir à Tenkodogo à la rencontre de Paul (un ami Burkinabé). Mais le kebab de la veille en a décidé autrement... Les trois blanches sont les seules malades parmi les mangeurs du kebab..
A la fin de la journée nous commençons à nous en remettre doucement = nous arrivons à boire et à avaler quelques fourchettes de riz... Mais Justine, enceinte de 6 mois n'a toujours rien avalé et reste pliée en deux par la douleur. Après discutions nous décidons qu'il ne sert à rien de la faire hospitaliser, petite commande passée aux amis et nous la perfusons sur place.. Grosse difficulté pour arriver à la perfuser (elle est déshydratée) Nous finissons par trouver sur le pieds.. Bref, elle est dans son lit, et bien requinquée le lendemain..
Le 4eme jour encore un peu patraque nous décidons de prendre le bus pour Tenkodogo en début d'après midi. Arf... Pas de bus ou alors complet... Bon... Il faut qu'on bouge!!!! J'en peux plus nous n'avons encore rien vu!!!!
Aller hop la mare aux crocodiles sacrés...
5eme et 6eme jour Tenkodogo
Enfin!!! Nous voilà enfin dans le bus pour Tenkodogo. Mais le bus à des difficultés pour démarrer.. Gggrrr!!! Non ça y est c'est parti!!!
Un petit vendeur de boisson dans le bus fait des allers retours et vend aussi des sandwich avec une viande suspecte dedans... Audrey se le tente... eu.. pas moi!!! :p
7eme jour retour de Tenkodogo à Ouaga
Sur la route de retour de Tenkodogo pour Ouaga, nous nous arrêtons à Ziniaré. Nos hôtes de Ouaga nous proposent de visiter le parc animalier.
Une majeure partie des Burkinabés ont des difficultés à se nourrir eux même alors inutile de vous expliquer, les animaux ne sont pas très heureux.. et par faute d'éducation ou de formation, ils ne sont pas vraiment soignés non plus.. Bref, tout ça pour dire que visiter un parc animalier au Burkina Faso, ce n'est pas une bonne idée...
8eme jour départ pour Bobo-Dioulasso
Départ très tôt pour Bobo-Dioulasso deuxième grosse ville après Ouagadougou à l'Ouest du pays. Region très verte et donc un peu plus fraiche (fraicheur ressentie en hiver en tout cas).
Voir le récit avec photos et commentairesDécouvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Burkina Faso proposés par les Visoterriens.