Jour 6 - On part à l'aventure

Bulgarie - La Mer NoireUn récit/album du carnet de voyage :
Bulgarie - La Mer Noire
Jour 5 - relacheRécit/album précédent :
Jour 5 - relache
Jour 7 - Le retourRécit/album suivant :
Jour 7 - Le retour

Nous avons loué 2 voitures pour explorer nous même la partie nord de la côte.
Contre toute attente, trouvé notre chemin avec les panneaux en cyriliques n'a pas été si compliqué.
- Jardin botanique de Baltchik. C'est le 2ème jardin après celui de Monaco par sa collection de plantes rares.
Il faut aussi visiter le Palai de la reine roumaine Maria, cet endroit est un vrai bijou, à visiter absolument !
- Cap de Kaliakra, c'est une réserve naturelle. On se gare à l'exterieur des remparts, le reste se fait à pied. Attention aux serpents !
tout au bout de la promenade nous avons déjeuner dans le seul restaurant du sîte. Malgrés l'exclusivité, ce n'est pas honéreux et la vue est remarquable.
Un autre endroit à visiter absolument !
- direction la frontière roumaine. Désolée, je ne me souviens plus des villages traversé, c'est un paysage de champs en bord de mer. Partout on remarque des citernes enfouies dans le sol, en étant curieux, on s'apperçoit vite qu'elles sont remplies de fioul, c'est dommage toute la campagne est polluée.