BENIN POINT DE DEPART

Carnet de voyage au Bénin

Musée des rois d\'Abomey

J'ai la chance d'avoir des amis en poste au Benin pour 2 ans. Organisant une virée de découverte devant nous amener au Burkina, au Mali pour revenir par le Togo, j'étais bien sur très heureux de me joindre au groupe. Pendant que la France s'enfonce dans la froidure je décole de Roissy par Afriqiya le 22 janvier. Escales à Tripoli, Douala au Cameroun et arrivée avec deux heures de retard à Cotonou.
Deux heures du matin, 28°, mais agréable car sec à cause de l'Armatan qui évite l'humidité habituelle

Durée : 1 jours ( du 22/01/2009 au 22/01/2009)
Zone : Bénin (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
souleyman85
Carnet de voyage créé par souleyman85
Le 08 février 2009

Vu 562 fois
1

REMONTEE DU BENIN

Nous remontons le Benin par la RN 3 le long de la frontiere du Nigeria.Le trafic est assez important, surtout de camions surchargés.
Les villages sont magnifiques et la campagne aussi.
Au passage d'une rivière, un piroguier malaxe une fibre que nous n'avons su identifier.

Malaxage de fibre aux pieds
Sachets d'igname pilé
Cages à poule de  Porto Novo
Le Zanguetho de Porto Novo
Voir le récit avec photos et commentaires

PARC DE LA PENDJARI

Nous sommes maintenant au nord Bénin, nous avons passé la nuit à l'Hotel Tata Somba à Natitingou et repris la route de Tanguieta pour entrer dans le fameux Parc réserve de la Pendjari. Après avoir aquiter notre droit de visite nous rejoignons la mare Bali pour espérer voir les animaux de parc se désalterer. La chance nous sourit
Hippo, Crocos, Buffles et Babouins sont au rendez vous!

Babouin à la mare Bali
Nos premières pistes vers la Pendjari
Hôtel Pendjari
Voir le récit avec photos et commentaires

SAFARI PHOTO EN PENDJARI

En fin d'après midi la chance est avec nous puisque nous tombons nez à nez avec une lionne qui part en chasse, et que nous pouvons suivre pendant un bon quart d'heure. Plus loin un important troupeau de buffles coupe la piste devant nous. Un éléphant solitaire s'offre à nos photos et bien sur nombre d'antilopes, de phacochères et singes en tout genre.

Voir le récit avec photos et commentaires

LE BENIN HISTORIQUE

Au retour de notre virée qui nous a conduits en pays Dogon au Mali,par le Burkina et le Togo ,nous sommes donc à nouveau au Bénin.
rentrés par la très belle région du nord par Natitingou.Nous passons la nuit à Djougou dans un hotel moderne mais sans ame et ou la notion de service n'a pas été programmée! Dommage.
Nous reprenons la RN 3 qui descend vers le sud par Bassila, Pira,Banté,Savalou. A Dassa, carrefour important nous ravitaillons les autos et les passagers. Les courses sont vite faites et après une bonne biere locale nous continuons vers Abomey et Bohicon.
La route est bonne et les paysages sympas. De plus en plus d'habitants et ce n'est rien par rapport à Abomey , la ville Royale qui grouille de monde? On retrouve donc les joies de la civilisation et ses embouteillage pour rejoindre le très beau musée d'Abomey ou nous sont expliqués les derniers sursauts de la longue histoire des Rois d'Abomey qui prit fin avec le 19e siecle sous la pression de la domination Francaise. A voir absolument!

Musée des rois d'Abomey
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Bénin proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra