Autour d'Ahetze

Balade en Pays BasqueUn récit/album du carnet de voyage :
Balade en Pays Basque
La RhuneRécit/album précédent :
La Rhune
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après avoir vu le descriptif de la rando dans un petit guide sur ce qu'il y avait à faire dans le coin, toujours avec Slam on décide de la faire, c'est une ballade d'à priori 7kms et 1h30 de marche à pied.
On est donc parti pour rejoindre Ahetze, le guide nous dit que le départ s'effectue depuis la place du village et une photo nous montre l'église de la commune. On se gare sur un grand parking direction l'église donc. Après un petit détour on est sur le bon chemin. On emprunte donc une départementale sur quelques centaines de mètres, laissant à notre dos l'église. Il est pour le moment peu agréable de marcher sur cette route où il y a à notre goût un peu trop de voitures pour se croire vraiment en campagne. Qu'à cela ne tienne, peu après le pont (et une station d'épuration qui devait nous servir de repère mais qui est restée quasi-invisible) on tourne sur une plus petite route, plus agréable. On pensait qu'on marcherait plutôt sur des chemins que sur des routes mais bon, tant pis. On passe donc le long de maisons aux jardins fleuris (que Slam ne résiste pas à photographier), et enfin on "voit" le repère suivant...d'après le guide il fallait tourné peu avant une croix blanche, voyant le chemin indiqué on s'est dit qu'il fallait sûrement tourné, et en fin de compte on a vu la croix blanche, bien caché dans la propriété d'à coté, séparé de la rue par une haie dense!!! On tourne donc et c'est là qu'on commence plus à profiter du paysage! En effet on retrouve le paysage bosselé qu'on avait pu observer depuis la Rhune. Régulièrement en haut de chaque butte il y a une maison, et des prés ou des petites forêts pas loin. Enfin on arrive au croisement de notre parcours en "8", et là on entre dans une forêt après avoir traversé un petit pont au dessus d'un ruisseau qui semble être dans un canal. Court passage en forêt, on passe ensuite entre des champs de maïs défrichés, et la on semble être au milieu de nulle part, une pépinière donne un petit air d'ailleurs, mais le coin est vraiment très beau et donne envie d'y rester, surtout en cet après midi ensoleillé!
On clôt la boucle et on repart d'abord le long d'une ferme puis encore entre des maisons, et évidemment, on monte et on redescend, au gré des bosses de ce relief! La fin de notre parcours reprend le tout début, on arrive donc en vue de l'église d'Ahetze.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

P'tit billAuteur : Postée le 18 March 2007 par P'tit bill
Vu 174 fois
Balade en Pays BasqueUn récit/album du carnet de voyage :
Balade en Pays Basque
La RhuneRécit/album précédent :
La Rhune
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
42 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations