Balade en Inde du nord

Carnet de voyage en Inde

Au Shingo La
Une caravane sous le Shingo La Chumik Nagpo Horsemen

Décidé à faire le trek de la traversée du Zanskar, j'ai motivé 3 amis pour l'automne 2011. Le voyage ne s'est pas déroulé exactement comme je le pensais, chacun avait des envies différentes, certains avaient aussi des caractères un peu forts, des soucis de santé ont aussi abrégé le trek pour d'autres. Partis à quatre, nous avons continué à deux et j'ai fini tout seul... Ce qui explique qu'il m'ait fallu près de deux ans pour ouvrir ce carnet de voyage, qui ne donnera pas vraiment de détails mais surtout quelques infos et photos pour ceux qui seraient intéressés par les régions traversées.

Durée : 1 jours ( du 05/09/2011 au 05/09/2011)
Zone : Inde (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Pierrot
Carnet de voyage créé par Pierrot
Le 16 mai 2013

Vu 37 fois
1

Manali

Après un rapide passage à Delhi, nous nous somme empressés de prendre un bus de nuit pour Manali, histoire de retrouver un peu de fraicheur dans les montagnes. Nous avions une semaine à attendre notre quatrième comparse avant d'entamer le trek, en espérant que ça soit suffisant pour trouver un horseman assez fou ou intéressé pour s'engager dans la traversée du Zanskar en septembre. Ben oui, pour nous c'était tout à fait jouable d'éviter la neige, surtout dans le sens sud - nord (il neige surtout au sud). Mais le horseman devant ensuite revenir sur ses pas, je me doutais que ça ne se bousculerait pas pour nous accompagner...
On a fini par en trouver un qui acceptait de nous emmener jusqu'à Padum, nous assurant qu'on en trouverait un autre pour finir le trek.

Maison traditionnelle de Manali
Hadimba temple
Combis à louer !
Vashisht waterfall
Voir le récit avec photos et commentaires

Le Lahaul en bus et à pieds

Manali n'est en réalité pas le départ du trek qui traverse le Zanskar. il faut d'abord se rendre à Darsha dans le Lahaul et pour ça traverser le col du Rothang (3900m). Au bas mot 12h de bus, pas confortable mais robuste et tous terrains le public bus Tata.
Arrivés à Darsha sous la pluie, on commençait à désespérer en enchainant les tasses de thé, quand deux types sont arrivés avec des chevaux, ont chargé nos sacs et nous ont fait signe de les suivre. C'était Tashi et Stanzin, qui allaient nous accompagner pendant 10 jours. Très réservés au début ils se sont vite révélés très sympathiques et attachants, et surtout très pros.

Le public bus pour Keylong
Croisement délicat
Trafic sur la route du Rothang La
Premier cours de ski
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Inde proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra