Ceuta

Autour de MitiUn récit/album du carnet de voyage :
Autour de Miti
Marrakech, MarocRécit/album précédent :
Marrakech, Maroc
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Ceuta, une des deux villes espagnoles du continent Afrique est, comme Gibraltar très militaire. La frontière avec le Maroc, point de passage entre l’Afrique et l’Europe est très surveillée. Cette ville tournée vers la mer a un passé de salaison du poisson depuis l’époque romaine. Puis conquise sans effusion de sang par une flotte Portugo-espagnol elle est fortifiée d’une muraille et surveillée par de petits forts (fuerte) le long de la frontière actuelle.
Elle devint seulement espagnole lors de la séparation le l’Espagne et du Portugal et ce par référendum. Cette ville conserve toujours un statut particulier et les prix sont Hors Taxe.
Nous nous attendions à un centre pour la navigation de plaisance remplaçant Gibraltar, mais non, le matériel est difficile à trouver. Heureusement les prix sont ceux de l’Espagne et les gens sont très chaleureux.
La ville est sympathique et nous adorons nous promener au marché couvert où plus qu’ailleurs le mélange des deux continents est visible. Les bains et la Basilique côté culture et un tour aux plages côté détente, le temps s’écoule rapidement.
Nous partons pour une promenade le long des différents petits forts et sommes surpris par la végétation. Chênes verts et chênes lièges jouxtent pins et eucalyptus.
La forêt recouvre ces collines pour notre plus grande joie. Depuis l’Ile des Embiez, pas de vraie forêt ! Cela fait plus de huit mois et retrouver l’hombre des bois et des fougères nous donne le sourire.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

mitiAuteur : Postée le 19 novembre 2010 par miti
Vu 94 fois
Autour de MitiUn récit/album du carnet de voyage :
Autour de Miti
Marrakech, MarocRécit/album précédent :
Marrakech, Maroc
Commentaires
miti
miti le 19 novembre 2010 à 16:57

Pour ce rendre à Ceuta, deux solutions simple, le bateau via les villes d'en face soit Gibraltar et autres ou par le Maroc via bus jusqu'à la frontière puis taxi ou autre bus.
C'est un joli endroit et la vie y est douce, une semaine y est vite passée !

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations