Une journée à Jaisalmer

Au Rajasthan, pays des MaharajahsUn récit/album du carnet de voyage :
Au Rajasthan, pays des Maharajahs
Bikaner- JaisalmerRécit/album précédent :
Bikaner- Jaisalmer
Sur la route de JodhpurRécit/album suivant :
Sur la route de Jodhpur
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le 22, grasse matinée puisque le petit déjeuner n’est qu’à 7h30! Et nous repartons vers la ville dont nous n’avons eu, hier, qu’un avant-goût.
Après avoir passé la première porte, nous commençons par la visite de temples jaïn et hindou, dans l’ancien quartier des brahmanes.
Mais, me direz-vous, qu’est-ce qu’un « Jaïn » ? C’est un adepte du jaïnisme, eh oui ! C’est donc un mouvement contemporain du bouddhisme, fondé par le prince Vardhamana, qui prône la délivrance par l’ascèse totale et par la « non nuisance » absolue, respect de toute vie. Moyennant quoi, vous devez enlever vos chaussures mais aussi vos ceintures, laisser votre appareil photo et tout ce qui comporte du cuir… Des intégristes, en quelque sorte ! Et ils ne rigolent pas, je peux vous le dire ! Parfois ils se mettent un masque pour éviter les microbes.
L’intérieur du temple jaïn est de marbre, moins clinquant que le temple hindou, haut en couleurs.
Puis, nous visitons le fort. L’ensemble des palais est un véritable labyrinthe de couloirs et de terrasses d’où nous avons une très belle perspective sur la ville.
Le palais royal est magnifique. On y découvre, là encore, une belle collection d’armes, une exposition de statues d’art populaire. Au plus haut de la citadelle, une salle ornée de faïences bleues et de miroirs. S’y trouve une belle exposition de vêtements, dont une tunique impressionnante d’un maharajah géant !
Le quartier des épouses est la partie la plus ancienne du palais.
Dans la ville basse se trouvent, entre les remparts, le bazar et les plus belles haveli.
Après le déjeuner, nous avons droit à notre première (et seule !) pause que nous passons dans la piscine ! Vers 16h, nous allons auprès d’un lac dont j’ai complètement oublié le nom, malheureusement… Peut-être Gadi Sagar… Assez joli, d’autant plus que nous y sommes arrivés à la période d’une fête religieuse qui réunit les femmes et nous avons eu droit à de belles couleurs.
Puis nous allons à Bara Bagh, non loin de là, ancien jardin des souverains de Jaisalmer. Nous y découvrons les cénotaphes des dits maharajahs jusqu’à ceux de la génération actuelle. Malheureusement, alors que le désert est grand… les éoliennes sont plantées juste là et perturbent l’environnement d’une autre manière… Dommage !
Sous chaque coupole se trouvent les stèles donnant le nom des défunts et le nombre de femmes qui se sont sacrifiées avec eux !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

junguilinAuteur : Postée le 09 mai 2007 par junguilin
Vu 461 fois
Au Rajasthan, pays des MaharajahsUn récit/album du carnet de voyage :
Au Rajasthan, pays des Maharajahs
Bikaner- JaisalmerRécit/album précédent :
Bikaner- Jaisalmer
Sur la route de JodhpurRécit/album suivant :
Sur la route de Jodhpur
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
54 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations