Andalousie
Carnet de voyage en Andalousie




Pour prendre connaissance de ce qu’il y a à visiter en Andalousie, nous avons choisi un voyage organisé en camping-car. Nous sommes avec notre camping-car, c’est notre hôtel qui va nous suivre, et les visites sont programmées et encadrées par l’organisme de voyage.
C’était un premier essai, et il faut dire que nous en sommes pleinement satisfaits, même si la météo ne nous a pas été favorable.
Nous rentrons du Maroc, et nous faisons une pose à Manilva, sur la côte méditerranéenne au nord d’Algésiras
Rendez-vous en fin d’après midi le 4 avril à Santaella, au sud de Cordoue.
Le 5 avril nous partons pour Grenade.
Tourisme oblige, nous ne prenons pas le chemin le plus court. Nous traversons Lucena, et Cabra avant une pose-visite à Baena. Ensuite nous faisons un détour par Priego avant de rejoindre la N432 pour Grenade que nous visiterons en 2 jours.





Le 01 mai 2016
Grenade, l'Albaycin
Nous commençons notre visite de Grenade par une promenade dans le quartier de l'Albaycin.
Ce quartier situé sur une des 3 collines de Grenade fait face à l'Alhambra. c'était le quartier arabe, Al-Bayyazin signifie le quartier des gens du balcon. en parcourant le dédale de ses rues étroites aux maisons blanches avec leurs perrons fleuris, on se sent loin ailleurs et loin dans le temps.
Actuellement c'est devenu un quartier recherché.
Grenade l'Alhambra
après un bon repas au restaurant, nous avons consacré notre après-midi à la visite de l'Alhambra.
La visite commence par "le Generalife", palais d'été de l'époque Nasride
Grenade, Flamenco Gitan
pour finir notre visite de Grenade, nous assistons à un spectacle de Flamenco dans le quartier Gitan.
C'est puissant...
Quelque photos ne permettent pas d'imaginer l'engagement violent des danseuses et des danseurs. Spectacle inoubliable
de Grenade à Ronda
Nous quittons Grenade vers le sud. A 10 km nous laissons l'autoroute pour prendre la A4050 qui va nous faire traverser un paysage au relief très accidenté, avec une descente sur la mer impressionnante. Après 30 Km en bord de mer, nous faisons étape pour la nuit à Torrox.
Le 2ème jour, halte à Malaga où nous visitons le musée Picasso, et l'Alcazaba. Puis nous suivons la côte jusqu'à Marbella et nous traversons la sierra Palmitera pour rejoindre Ronda par la route A397
Ronda
Avant d'être depuis 1752 la capitale historique de la Tauromachie, Ronda , arabe de 711 à 1485 a été au XIème siècle la capitale du royaume Berbère de Ronda.
La ville construite sur un plateau rocheux, est coupée en deux par le rio Guadelevin qui coule au fond d'une gorge profonde de 170 mètres.
Notre visite de Ronda a malheureusement été dominée par la pluie.
Seville
Nous avons passé 2 jours à Seville, visite des monuments principaux et promenade dans la ville pendant la Feria.
Voir le récit avec photos et commentairesDécouvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Andalousie proposés par les Visoterriens.