Mysore ou les Mille et une nuits

A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Little Italy !Récit/album précédent :
Little Italy !
Ooty, un climat typiquement anglaisRécit/album suivant :
Ooty, un climat typiquement anglais
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Départ de Bangalore à 9h avec notre minibus. Déjeuner dans un restau très classe (poulet tandoori entre autres...).
Sur la route, visite d'un exploitation artisanale de canne à sucre. Nous assistons au recueil du jus, qui est cuit dans trois grandes cuves successives, puis prélèvement d'une pâte qui sera ensuite amenée dans une raffinerie.
Visite du palais d'été de Tippu Sultan (qui a lutté avec l'aide de la France contre les anglais), le Darya Daulat Mahal. Jardins à l'orientale, peintures murales décrivant des scènes de batailles. Ensuite, visite du mausolée de Haidar Ali, le Gumbad. Scènes de purification dans un temple hindou, visite d'une mosquée, puis arrivée à Mysore à 19h.
La chance nous sourit ! Le palais du Maharajah est entièrement illuminé tous les dimanches soirs de 19h à 20h ! Vision saisissante... c'est vraiment les mille et une nuits ! Il y a environ 90.000 ampoules (calcul du paternel, considérant que chaque ampoule titre 15W : 1,4 MW !). On finit à l'hôtel pour la soupe.
_
Lundi 10 août
Visite de Mysore toute la journée. Nous commençons par la visite d'une fabrique de soie. On ne verra pas les cocons qui sont dans une autre usine loin de la ville (à cause de l'odeur), mais la mise en bobine et le tissage. Immenses ateliers assourdissants, conditions de travail épouvantables. On reçoit quelques échantillons de fils d'or !
Visite du palais du Maharajah, qui habite toujours une aile. C'est plutôt moins beau que la nuit ! C'est un immense palais (appelé Amber Vilas), reconstruit après sa destruction en 1897. Cette visite donne une idée de la vie des Maharajahs et de certains colons anglais au début du siècle.
Après le repas, balade dans le marché très réputé de Devaraja. Multitude des couleurs et des senteurs. Nous ratons la rue des fleurs. Réparation de lunettes pour la modeste somme de 5Rps (0.10€ aujourd'hui). Un dealer nous repère, Fred et moi, et nous poursuit à travers tout le marché en nous proposant (sans discrétion) de la marijuana. On aurait bien voulu, mais les prisons indiennes jouissent d'une réputation peu envieuse !
Le bus nous dépose ensuite sur la colline de Chamundi, où se trouve le temple de Chamundeshavari. On échappe de peu aux prières et aux offrandes, sauf Gérard et les filles qui en ressortent avec le troisième œil au-dessus du nez ! En descendant, on s'arrête voir le colossal taureau Nandi sculpté dans un bloc de granite de 5m de haut.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 22 April 2008 par Pierrot
Vu 522 fois
A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Little Italy !Récit/album précédent :
Little Italy !
Ooty, un climat typiquement anglaisRécit/album suivant :
Ooty, un climat typiquement anglais
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
14 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations