Mumbay - Bangalore : 24h en seconde classe

A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Welcome in India !Récit/album précédent :
Welcome in India !
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Levés à 5h30, on prend le thé (avec beaucoup de lait : c'est le "Tchaï", parfois épicé) dans une gargote près de l'hôtel. Le guide qui doit nous mener à la gare se fait attendre, il avait en fait du mal à trouver notre hôtel un peu miteux. A la gare, aucun problème pour trouver le wagon, et notre train part à 8h.
On met un long moment avant de sortir de Mumbai (Bombay) et sa banlieue. Le train est pris d'assaut par des mendiants et colporteurs à chaque gare, mais on a fini par apprendre à les ignorer. C'est dur et immoral, mais n'importe quel voyageur en Inde vous dira que c'est la seule attitude à adopter, et tous les indiens font de même... A midi, repas de restes (des chips...) que nous ne partageons même pas avec les mendiants.
La journée se passe à regarder les paysages, la montée sur le plateau du Deccan est particulièrement belle. Le climat se rafraichit quelque peu. On commande des repas pour le soir aux employés du train. Notre compartiment se remplit, juste avant l'arrivée de nos "plateaux repas" : du riz et du poulet sur une feuille de bananier, le tout emballé dans du journal et accompagné d'un petit sac de sauce (qu'on nous conseille d'éviter : too spicy for europeans !).
Rigolade générale chez les nouveaux venus (sauf notre voisin qui a dû dire 3 mots depuis le départ) lorsque l'on commence à manger avec nos doigts. Il faut dire que nous nous y prenons particulièrement mal, sauf Jo qui est allé se planquer sur sa couchette à 2m du sol et Gérard qui qui a sorti sa cuillère "Gulf Air"... Après expédition des restes par la fenêtre (n'y voyez rien de choquant, c'est la seule poubelle du train), notre voisin muet vire tout le monde de sa couchette sans un mot d'excuse. Les resquilleurs s'en foutent, ils descendent à la gare suivante. Malgré une journée passée assis, le sommeil vient très vite.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 21 April 2008 par Pierrot
Vu 165 fois
A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Welcome in India !Récit/album précédent :
Welcome in India !
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations