Little Italy !

A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Bangalore de restaurants en orphelinatsRécit/album précédent :
Bangalore de restaurants en orphelinats
Mysore ou les Mille et une nuitsRécit/album suivant :
Mysore ou les Mille et une nuits
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Toute la troupe, sauf Christina, encore malade et Jo qui la garde, s'embarque vers 9h dans un bus de location, direction Marikuppam (aussi appelé Kolar Gold Fields) à 150km de Bangalore (3h de route). On va rendre visite au Père Anamaladass, qui fait partie d'une congrégation italienne, et qui gère un collège (St Paul's Boys Home) avec un internat de 60 garçons orphelins (il y a au total 300 garçons au collège).
Accueil royal par les deux prêtres que Benjamine avait contactés et repas pantagruélique (contrairement à ce qui avait été annoncé !) : spaghetti à volonté en entrée (importés d'Italie, tout comme le parmesan !), puis assortiment de légumes cuits à l'eau, poulet et fruits, toujours à volonté.
Visite de l'église. Le cinquantenaire a eu lieu en juin, du coup on a droit à l'album photos. Ensuite, visite complète des locaux de l'orphelinat (ateliers de taille de pierres, bois, horticulture, couture). Dortoirs très rudimentaires : une partie des enfants couchent en sous-sol. Pas de draps. Les plus petits couchent sur des nattes (pas de lits). Mais l'ensemble est propre et bien tenu, les enfants sont joyeux et semblent épanouis.
La visite se termine par un spectacle de danse à notre intention : danses d'Inde du Sud et... danse des canards ! Du coup, on leur chante "Le petit âne gris" pour rendre la politesse. Nous remettons 5000Rps (100€, mais aussi 100 repas au restau !) aux Pères pour les enfants.
NB : Le collège est situé sur d'anciennes mines d'or (d'où le nom de Kolar Gold Fields) encore en partie exploitées. L'exploitation est très exposée : il y a environ 1 séisme par mois, souvent faible mais parfois plus violent. La région est particulièrement pauvre, pourtant, la route qui vient de Bangalore est magnifique : jolis villages pittoresques et animés, cultures de tomates... Cette route est aussi jalonnée de collines de blocs de pierres (granite ?). Ce sera notre première journée vraiment ensoleillée.
Retour à Bangalore à 18h. Christina semble tout à fait guérie : elle a emmené son père faire des emplettes (pantalon, robe et sari). Diner de fruits dans les chambres, puis film pour les jeunes (Braveheart, en VO... on a pas compris grand chose...).
Bonne nouvelle : notre chauffeur vient d'arriver avec son bus ! On va enfin bouger de Bangalore !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 22 April 2008 par Pierrot
Vu 104 fois - 1 recommandation
A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Bangalore de restaurants en orphelinatsRécit/album précédent :
Bangalore de restaurants en orphelinats
Mysore ou les Mille et une nuitsRécit/album suivant :
Mysore ou les Mille et une nuits
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
41 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations