Les sangsues de Periyar

A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Trajet long et tortueux à travers la montagne sous une pluie battante, la route est ruisselante. A 18h nous nous arrêtons pour visiter une usine de thé : 600 personnes travaillent dans les plantations, qui appartiennent toutes à la même firme, et 15 ouvriers font fonctionner l'usine : séchage, hachage, triages des différentes qualités de thés. Usine très délabrée, machines antiques, conditions de travail difficiles.
___
18 août
Lever tôt pour une promenade en forêt. Surinder nous a trouvé un guide qui nous fera découvrir un petit bout de jungle. Nous cheminons en compagnie de (nombreuses) sangsues très attachantes, d'Anglais peu stoïques voire hystériques (les sangsues ?), mais nous apercevons toutefois quelques oiseaux et une petite plante insectivore. Sur la route du retour à l'hôtel, on prend deux allemands en stop, dont un qui a le bras en sang. Décidément, ces sangsues nous poursuivent !
L'après-midi nous voit visiter des plantations d'épices, où poussent cardamome, curcuma, basilic, vanille, cannelle, café et poivre (saviez-vous que c'est un parasite ?).
Surinder s'améliore : il nous a trouvé un bateau pour nous tous seuls ! Il nous emmène sur le lac à la recherche du tigre. Beaucoup de cormorans sur des arbres morts dépassant des eaux, et d'autres oiseaux. Puis quelqu'un aperçoit un troupeau d'éléphants (sauvages). Le bateau s'en rapproche, il y a petit au milieu. Plus loin, ce sont des cerfs, puis trois énormes buffles, un troupeau de phacochères, mais pas de tigre.
Sur le chemin de l'hôtel, halte au Spice Center (cité par le Routard). Le patron est très sympa et parle un peu français, il nous invite à déguster "indian coffee" et "masala tea", délicieux (masala signifie "mélange d'épices).

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 11 mai 2008 par Pierrot
Vu 231 fois
A travers l'Inde du SudUn récit/album du carnet de voyage :
A travers l'Inde du Sud
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
52 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations