Phuensholing - Thimphu

Récit/album précédent :
Thimphu-TrongsaRécit/album suivant :
Thimphu-Trongsa

Nous passons sous un magnifique portique séparant l'Inde du Bhoutan ,prenons notre premier repas, passons notre premiére nuit au Bhoutan à l'hôtel Druk.
Tôt le matin , nos guides s'occupent de nos laisser passer, il ne faut pas être pressé!!!
Départ,vitesse de croisiére :20km/h
Montée vertigineuse en lacets dans la brume à trvers la jungle tropicale : 1er poste de contrôle au lieu-dit Kharbandi.
En haut du col (2200m )le temps est trés beau, nous avons la chance d'admirer l' Himalaya au milieu des drapeaux de priéres.
A midi,arrêt au restaurant Gedu bhoutan.
Nous traversons la région sub-tropicale de Taktichu , domaine des sangsues , avec lesquelles nous faisons connaissance!!!sous une superbe cascade se jetant dans la Wang-chu.
A Chukha nous amorçons la descente du col,puis c'est l'asaut de la chaîne de Chapcha (2900m ),défilés,gorges,et enfin,4 km de ligne droite!!!Nous voici arrivés à Thimphu , capitale du Bhoutan;
Rapide visite de la ville;dîner et dodo à l'hôtel Jomolhari.