Week-end à Québec

A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
Octobre, les feuilles mortes...Récit/album précédent :
Octobre, les feuilles mortes...
Métro, boulot, dodo....Récit/album suivant :
Métro, boulot, dodo....

Et le lendemain on est parti pour Québec City, à 250km, au bord du fleuve Saint Laurent. On a réservé une chambre par internet dans une auberge sympathique, dans le Vieux Québec. Départ difficile, le temps que tout le monde émerge! Et puis on s'est perdus dans Montréal, on a tourné sur l'île un moment. On est passés par la rive est du St Laurent, l'autoroute est gratuite ici et l'essence moins chère. Les québécois ont une facon de conduire assez déconcertante, on peut se faire doubler aussi bien par la droite que par la gauche...Pas de priorité à droite, aux carrefours, 1er arrivé, 1er à passer! Heureusement finalement que le patron d'Arnaud n'a autorisé aucun autre conducteur. On est donc arrivés sur la rive opposée à Québec, on a laissé la voiture à Lévis et on a pris le bac. La vue sur la ville, le château Frontenac et le fleuve est superbe. On est allés poser nos sacs à l'auberge dans le Vieux Québec, puis faire une petite balade au coucher de soleil dans les rues. Et vers 18h, (on s'adapte aux horaires québécoises) on s'est posés dans un resto pour un repas de 2h30, ca n'était jamais arrivé à Abishek. Il n'y a que les francais pour faire ca! La serveuse nous a indiqué une boîte pour aller boire un verre mais on s'est fait refuser l'entrée. Je crois que "ca ne va pas être possible" est international! Robin et Arnaud sont allés boire un verre avec le barman francais de l'auberge et d'autres gens, Abishek s'est posé et je suis allée me coucher. Le réveil a été hard le lendemain pour le check-out et le petit déj. Québec est la seule ville d'Amérique du Nord fortifiée, fondée en 1608, capitale de la Nouvelle France. le 1er francais a avoir découvert ces terres est Jacques Cartier, en 1535. Les Amérindiens étaient alors les seuls habitants des rives du fleuve. Kebec en algonquin veut dire "là où le fleuve se rétrécit".
Abishek a été notre guide ce jour là, on a déambulé dans les ruelles. En fin d'aprém on a repris le bac pour Lévis. Et le soir on est restés tranquilles à la maison. Abishek est allé danser le tango pour sa dernière nuit à Montréal.

AyashaAuteur : Postée le 24 octobre 2009 par Ayasha
A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
Octobre, les feuilles mortes...Récit/album précédent :
Octobre, les feuilles mortes...