On emménage...

A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
On déménage...Récit/album précédent :
On déménage...
Octobre, les feuilles mortes...Récit/album suivant :
Octobre, les feuilles mortes...
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

De retour le 17 septembre à Montréal, il nous a fallut deux jours pour récupérer de cette semaine pleine d'émotions. On a dormi chez Messaoud, qu'on a retrouvé en forme et positif. Les cousins ne sont pas encore revenus de Sarkoland. Et le lendemain nous sommes allés dire au revoir à Julie et emménager chez nous! Elle part donc en Europe pour quatre mois, et nous voilà Montréalais. Nous avons fait la connaissance de Coucoune, la chatte d'une amie à elle que nous garderons quelque temps. Grand ménage de l'appart et on s'est vite sentis chez nous, comme partout ailleurs, il suffit de poser sa brosse à dent près du lavabo!!
On s'est vite remis à la recherche de boulot et familiarisés avec le quartier. Nous sommes dans le "ghetto", du moins ils appellent ca comme ca ici! Hochelaga-Maisoneuve, à 10 min. en métro du centre-ville, il y a plein de commerces à proximité. Il commence à faire froid la nuit, les températures baissent à une vitesse affolante. Et depuis notre retour il pleut, au moindre rayon de soleil on sort vite pour profiter!
On a été embauchés tout les deux chez Ikea en tant que plongeurs. Mais il y a un petit inconvénient,ce n'est pas à Montréal, il faut aller à Boucherville, en métro et en bus, et il y a une heure de trajet. On a quand même tenté, mais le premier jour on s'est apercu que c'était vraiment trop loin et on a du payer 12$ aller/retour en plus de notre carte de métro mensuelle. Il y pas mal d'annonces, heureusement qu'Arnaud est là pour me rassurer!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

AyashaAuteur : Postée le 28 septembre 2009 par Ayasha
Vu 612 fois - 1 recommandation
A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
On déménage...Récit/album précédent :
On déménage...
Octobre, les feuilles mortes...Récit/album suivant :
Octobre, les feuilles mortes...
Commentaires
clairou le 26 octobre 2009 à 18:51

bon alors voilà les amis mon premier commentaire sur ce blog!!!! c'est fabuleux....!!!! Merci ma Sonia ca nous fait vivre une petite partie de rêves,que vous realisez pour nous ...c'est chouette!!! l'apart à l'air super sympa !!!
continues à mettre des photos!!! et à nous tenir au courrant des évènements!! bisous my flower power ainsi qu'à Nono et les canadiens!!!

clairou le 26 octobre 2009 à 18:53

Et ben alors on attends des news et des photos!!! gros gros bisous a vous trois....trop hates de te lire ma Sonia!!! a très vite

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
99 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations