Retour à Montréal

A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
Court séjour à Hull GatineauRécit/album précédent :
Court séjour à Hull Gatineau
On déménage...Récit/album suivant :
On déménage...
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le lendemain on s'est levé aux aurores pour prendre le bus pour Montréal pour aller visiter un appart. Julie nous a accueilli,pas loin du stade Olympique et du jardin botanique,dans un quartier calme. Le courant est de suite passé et ca nous plait,c'est correc',comme ils disent ici (ca le fait),on emménagera le 17 septembre. Tout compris(internet,eau,électricité,chauffage,téléphone) ca nous coûtera 430euros/mois,et on a un mois gratuit! On a une chambre,un salon communiquant avec la cuisine et une toute petite salle de bain. Elle nous laisse l'ordi,les livres,les cd,les vélos...La sous-location est légale et courante ici. On est toujours chez Marie et Xavier,elle revient samedi et ils reprennent l'école fin août. On cherche donc une chambre,mais les gens abusent sur les prix des locations temporaires. Vivement qu'on soit dans notre chez-nous!
Un soir,on est allés sur le plateau,à Mont Royal,pour assister à une soirée marionnette,conviés par Julie. Elle s'en va justement en Europe parce que c'est plus répandu qu'ici. On a rencontré des gens sympas,c'était fun comme on dit ici. Arnaud a contacté Messaoud,rencontré à l'aéroport,qui nous propose gentiment de nous héberger dans son appart jusqu'au 17. On fait la rencontre de son coloc actuel,Olivier,de Paris,qui nous précise qu'il est juif,vive la mixité! Ils louaient un grand appart à trois et déménagent tous. Marie est revenue le week-end,en petite forme. Elle est venue avec nous voir Julie et les garcons. Le dimanche on a magasiné (fait du shopping) dans la rue Saint Hubert,à l'occasion d'une grande braderie. Elle et Xavier sont d'accord pour nous héberger jusqu'à ce qu'on puisse aller chez Messaoud. Ils sont vraiment très sympas de nous héberger depuis notre arrivée. Cette semaine on doit s'occupper de l'administratif,numéro de sécurité sociale,compte en banque,carte de métro. On devient vite Montréalais! Mais rien ne sert de courir,il faut partir à point! Du coup on prends le temps de flâner dans les parcs des alentours. On en a trouvé un sympa,pour prendre le soleil et observer les écureuils qui gambadent et grignotent,le parc Jarry.
On est contents d'avoir traversé l'Océan Atlantique pour aller voir comment qu'ca se passe de l'autre côté! On a vraiment de la chance d'avoir accès à ce genre de visas.

Quand je pense à Nawang,Tarek ou à Ashok,notre pote indien qui essaye d'obtenir un visa pour venir en vacances en France depuis trois ans...

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

AyashaAuteur : Postée le 26 August 2009 par Ayasha
Vu 201 fois
A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
Court séjour à Hull GatineauRécit/album précédent :
Court séjour à Hull Gatineau
On déménage...Récit/album suivant :
On déménage...
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
167 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations