On déménage...

A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
Retour à MontréalRécit/album précédent :
Retour à Montréal
On emménage...Récit/album suivant :
On emménage...
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

On est partis de chez Marie et Xavier après deux semaines de squatt. On a donc débarqué avec nos sacs qui grossissent à vue d'oeil (on avait des mini sacs à l'arrivée et on a découvert les ventes de garage, vide greniers de chez nous,et les friperies!) chez Messaoud, Olivier et Rafik ,qui est en France. On a donc élu domicile dans sa chambre jusqu'au 31. Après ca les gars prennent chacun leur appart et on suivra Messaoud. On profite des beaux jours, on a eu la chance d'arriver juste quand les températures étaient les plus chaudes de l'été. L'été indien va commencer. On le nomme ainsi parce que les Amérindiens profitaient de cette période pour aller dans les bois chasser avant l'arrivée des premières neiges. Il fait 20 degrés en moyenne. Nous sommes allés voir un Bollywood avec Shah Rhu Khan, projeté en plein air sur grand écran pour le Festival des Films du Monde avec Marie. Pop corn offerts et petits coussins dispo pour se caler par terre, on a bien rigolé. Cette année la meilleure récompense a été pour Toni Gatlif, avec Korkoro (Liberté). Film sur l'opression des gitans durant la seconde Guerre Mondiale, que j'ai hâte de voir. L'actrice principale est une québécoise, marie Josée Croze. Nous sommes en face de l'Université, c'est la rentrée et les bizuteurs et les bizutés défilent sous nos fenêtres. Il y a un paradoxe entre la vie à la nord américaine et européenne, c'est intéressant.
En France, c'est le mois des anniversaires dans ma famille, avec Cécilia, 25 ans; Maman 51 ans et Mamie, 84 ans. Je pense fort à vous!
Le 1er septembre, nous avons donc déménagé dans le nouveau condo de Messaoud, au métro Cadillac, pas loin de notre futur appart. C'est grand et il nous laisse la seule chambre emménagée, trop sympa. La cohabitation se passe bien. On fait à manger et les courses, il fait la vaisselle et nous héberge, c'est correc'! Le 7, jour de la fête du travail québécoise, on a pris congé et nous sommes allés danser avec Marie et Messaoud aux Pique-niques électroniques. Animation qui a lieu tout les dimanches, de 14h à 21h30, dans le Parc Jean Drapeau sur une île en face de Montréal. On s'est bien marrés, on a dansé et rencontré des gens. Cette semaine on s'est activés pour trouver du boulot, mission accomplie pour Arnaud qui décroche 3 contrats dans la même journée! Dans une librairie pour octobre, pour pelleter dès les premières neiges et plongeur dans un resto.
Nous avons malheureusement eu de très mauvaises nouvelles de France, concernant le Papi d'Arnaud, le Papa de Francois. Il a été hôspitalisé et le diagnostic n'est pas positif... Arnaud décide donc de rejoindre sa famille dès que possible. Nous avons appris le décès de Papi le 9, nous sommes partis le 10 pour Lyon. Clairette nous a accueillie à l'aéroport. Et le jour même nous avons pris le train pour Montpellier. La semaine a été éprouvante, beaucoup d'émotions. Le Colonel René Cusset repose maintenant en paix. Les résistants qui avaient combattu à ses côtés étaient présents aux funérailles. Derniers représentants de la Mémoire de ceux qui ont lutté pour la Liberté il n'y a pas si longtemps.
C'était bon de revoir la famille et les amis, je suis allée voir les miens à Perpignan, 2 jours. On est repartis le coeur plein d'amour pour la suite de nos aventures.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

AyashaAuteur : Postée le 23 septembre 2009 par Ayasha
Vu 825 fois
A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
Retour à MontréalRécit/album précédent :
Retour à Montréal
On emménage...Récit/album suivant :
On emménage...
Commentaires
hahahaha le 20 octobre 2009 à 22:02

Hu ben toucas la ...

hahahaha le 20 octobre 2009 à 22:02

Hu ben toucas la ...

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations