Octobre, les feuilles mortes...

A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
On emménage...Récit/album précédent :
On emménage...
Week-end à QuébecRécit/album suivant :
Week-end à Québec
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Rechercher du boulot ne nous empêche pas de voir les potes, Olivier est rentré de France, et on voit Messaoud quand il ne bosse pas. Le 8, notre ami Abishek est arrivé pour passer quelques jours chez nous. Nous l'avons rencontré en Inde, à Hampi, et avons été compagnons de voyage quelques jours. Il vit à San Francisco et a quitté son pays natal avec ses parents il y a 12ans. On espère lui rendre visite là bas. On a passé un super week-end grâce notamment au soleil qui a enfin fini par percer les nuages. On a fait une balade dans le parc du Mont Raoyal, jusqu'à son sommet, avec un magnifique panorama sur l'île. Les feuilles mortes commencent à envahir les rues et les érables rougissent. L'été a vite cédé la place à l'automne, on a perdu 15 degrés!
Le samedi soir nous sommes allés au 1er festival Ska de Montréal, avec Arnaud et Abishek, on a dansé sur des bons tunes (comme ils disent ici), je vous conseille Westbound Train, de Boston, Massachusetts. Les gars étaient dans la meme salle pour le concert de Sefyu, la veille, avec Messaoud, Olivier et Rafik, le Club Soda. Puis le dimanche on est allés manger dans le "quartier" indien, une rue en fait, et puis on a fait un tour au marché Jean Talon, où on trouve de bons produits québécois.
Lundi 11, Arnaud a rencontré son futur patron, dans un garage. Il est algérien et vit ici depuis ans. Il commence à 11$/h, ce qui est plutôt pas mal sans diplôme, 40h, week-end libres. De mon côté, après avoir attendu les réponses aux entretiens, je me suis remise à la recherche de nouvelles annonces.Ca a fini par se concure positivement en fin de semaine. Je commence la semaine prochaine dans un resto rapide, au comptoir, 9$/h, 35h, week-end libres et je finis à 15h. Avant d'en arriver là même si c'est vraiment pas la job de rêve, j'ai échappé au pire: 7$ au black dans une pizzéria pourrie de 19h à 4h, ou serveuse pour 6$ sans tips 2 jours par semaine, soit 4 euros, fallait le dire avant: j'aurais pas traversé un océan! Abishek a profité de sa semaine pour visiter la ville qui lui plait beaucoup, il se voit bien vivre ici et apprendre le francais. Il est amateur et danseur de tango et sans crier gare, il disparait parfois pour aller danser pendant des heures. On lui a fait découvrir la cuisine frnacaise, il a eu l'occasion de rencontrer Marie aussi. On la voit trè s peu, mais à chaque fois c'est fun.
Robin est arrivé le 16, on est allés le chercher à 20h en voiture que l'on a loué au garage d'Arnaud pour le week-end. Il est arrivé en petite forme, après un vol avec escale à Heathrow. Je suis contente qu'il soit venu voir ce qu'il peut faire ici. On a passé une soirée tranquille à la casa.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

AyashaAuteur : Postée le 14 October 2009 par Ayasha
Vu 418 fois
A la découverte des AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
A la découverte des Amériques
On emménage...Récit/album précédent :
On emménage...
Week-end à QuébecRécit/album suivant :
Week-end à Québec
Commentaires
Alicia le 25 October 2009 à 18:57

Salut les petits glaçons!!
j'ai enfin internet, de façons suffisamment stable pour zyeuté votre blog, et ça fait super plaisir.
Comment ca se passe depuis le dernier post? comment va Robin?
La transition automne hiver a l'air sacrément rude j'imagine qu'elle est bien passée et que le froids commence a s'installer sérieusement, pas de souci je concentre pour vous les rayons marseillé et les fait rebondir sur la toile pour quils vous arrive intact!!

Ziboux caribou
(sisi j'assume)

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
96 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations