Abries - Ristolas

Récit/album précédent :
Ristolas - Refuge AgnelRécit/album suivant :
Ristolas - Refuge Agnel

Et voilà comment on s'est retrouvé dans l'appart des parents d'Amandine, à Abries, dans le Queyras, Hautes Alpes. On était donc sept à préparer nos sacs, hier soir : Tony, Jérôme, Seb & Amandine, Foué, Vins et votre serviteur.
Et ce matin, nous voilà partis pour 6 jours d'autonomie totale et sans assistance radio (si on exclu 2 ravitaillements et 7 téléphones portables). Vu que la neige nous a devancé, on a quand même prévu les raquettes.
Départ tranquille, peu de neige, pente douce, tout pour bien commencer... puis c'est le drame : la boucle de la ceinture du sac de Jérôme nous lâche ! Ce triathlète pur jus nous affirme que c'est sans gravité, mais le soir (après réparation) il nous avouera qu'il a des courbatures aux épaules ! Ca aura au moins permis à Tony de découvrir l'intérêt réel de la ceinture de sac à dos...
A midi nous mangeons au pied de la colette de Gilly, que nous passerons raquettes aux pieds. Descente sur Ristolas en courant, perte du GR que nous retrouverons au bord de la route. Arrivés au village, surprise ! Les parents d'Amandine sont venus nous inviter à l'appart (30mn par la route...), un gîte d'économisé !
En gros, 7h30 de marche pour 900m de dénivelée.