4 jours à San Francisco

4 jours à San FranciscoUn récit/album du carnet de voyage :
4 jours à San Francisco
Récit/album précédent :
4 jours à San Francisco
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Jour 1: À un coin de rue de l’hôtel, se trouve un terminus du fameux Cable-Car de la ville que nous nous empressons de prendre en ce premier matin pour une journée découverte des quartiers du Nord-Est de la ville. Premier arrêt: Union Square. Et puisque nous sommes au centre du quartier commercial de la ville, nous commençons par une courte séance de shopping chez Macy’s. Au tout dernier étage, nous pouvons faire une pause rafraichissement et avoir une très belle vue de la place sous nos pieds.

Les souliers de marche sont de mise à San Francisco qui est une ville faite pour être marchée. Nous passerons la journée à déambuler dans ses rues avec des arrêts à la Cathédrale Grace, dans le Chinatown (que l’on aurait pu éviter finalement puisqu’après avoir vu les quartiers chinois de Montréal et de NY, celui de SF est plutôt banal !) ou à Russian Hill. Nous croisons en chemin le restaurant Cafe Zoetrope sur Kearny Street appartenant à Francis Ford Coppola. On y fait notre pause dîner (selon le terme québécois) et découvrons un excellent resto italien orné des affiches et photos des films du réalisateur et de ceux de sa fille. Puisque le propriétaire possède aussi un vignoble dans la région, nous en profitons pour déguster ses vins ! En après-midi, nous montons tout en haut de la Coit Tower. La vue de la ville y est splendide mais partout à SF, il existe des points de vue remarquables. Et que dire de toutes les murales qui y sont peintes dont l’une par Diego Rivera. Un autre arrêt significatif lors de cette 1ère journée: Lombard Street, la rue la plus tortueuse au monde. Mais où ne s’y retrouve que des touristes qui descendent la rue en voiture en prenant des photos ! Nous soupons sur les quais, plus précisément au Franciscan Crab Restaurant (Pier 43 ½) où la vue sur la baie est magnifique ! Et que dire de leur « crab fondue » ! En fait, il s’agit d’un resto hyper renommé dans les années 50 et 60, en témoigne les nombreuses photos de vedettes qu’on y retrouve, de Marilyn à Leonardo ! Un peu kitsch mais très agréable comme endroit !

Jour 2 : Nous sommes un peu anxieuses en ce mardi matin. La veille, nous avons réservé une excursion avec la compagnie Incredible Adventures et nos seules références étaient les infos trouvées sur tripadvisor avant le départ ! Nous ne savions pas trop à quoi s’attendre. À 9h00, tel que prévu, le mini-bus se gare devant l’hôtel. C’est déjà bon signe, le guide est à l’heure. Et à la fin de cette superbe journée nous n’avons absolument pas regretté notre choix. Nous étions un petit groupe de 5 personnes seulement. Le guide était compétent et gentil, il s’adaptait à ses clients, était de bons conseils et n’était pas du tout envahissant. Après avoir traversé le Pont Golden Gate, nous débutons avec un arrêt d’une heure à Muir Woods pour voir de près les énormes sequoias. Commencée sous la pluie, nous terminons notre visite avec les premiers rayons de soleil de la journée. Puis, c’est la tournée des vignobles de Sonoma.

a) Larson Family Winery : Un petit vignoble méconnu, une vigneronne très sympathique, une histoire familiale incroyable et un Gewurztraminer délicieux !
b) Cline Cellars : beaucoup plus touristique. Très beaux jardins. Représente vraiment l’idée que je me faisais des grands domaines viticoles américains.
c) Homewood winery : dernier vignoble de la journée. Désolé mais je ne pourrai pas goûter plus d’un vin ici, j’ai atteint mon quota pour la journée !

À notre retour, le guide arrête sur un promontoire aux abords de Bonita Cove. Nous profitons d’une splendide vue sur toute la ville, le pont et la mer. En soirée, nous mangeons dans un excellent restaurant, Boudin Bakery sur Jefferson Street : une boulangerie renommée au premier étage et le bistro au 2e. La clam-chowder dans un bol en pain reste encore un merveilleux souvenir !

Jour 3 : Encore une journée de marche dans les quartiers plus à l’Ouest. Découverte du quartier Haight-Ashbury (pour s’imprégner de l’esprit hippie qui y règne encore !) et du Golden Gate Park. Toutes deux amateurs de thé, nous décidons de faire une pause au Japanese Tea Garden. Un moment particulièrement agréable, assises dans la pagode à siroter notre thé pendant l’averse du moment. L’averse terminée, nous nous dirigeons à l’autre bout du parc pour voir les plages de SF. Puisque le ciel s’assombrit, nous en profitons pour aller dîner pas très loin, au Java Beach cafe. Un café de quartier sympa où tout le monde semble se connaître et où l’on est accueilli chaleureusement. En plus, les soupes et les sandwichs sont très bons et à tout petit prix !

Puisque la pluie ne semble pas vouloir s’arrêter, nous sautons dans un taxi et optons pour le plan B en cas de mauvaise température : visite de l’expo Toutankhamon au De Young Museum. À notre sortie, le soleil est de retour, nous nous dépêchons donc pour se rendre à Alamo Square et admirer les jolies painted ladies. Le froid et l’humidité ont raison de nous. Nous retournons donc à l’hôtel et passerons le reste de la soirée à manger et boire au resto d’en face !

Jour 4 : La journée s’annonce magnifique ! Soleil et chaleur sont au rendez-vous. Nous commençons par un arrêt dans un café près de l’hôtel pour se faire préparer des sandwichs pour plus tard et nous nous dirigeons directement à l’embarcadère du bateau pour Alcatraz. Quelle visite intéressante ! Avec des audio-guides de langue française, on nous raconte l’histoire de cette légendaire prison. On s’y croirait presque. L’atmosphère y est spéciale. Ce fut vraiment le clou de notre voyage. La visite complète dure environ 2 heures. Avant de reprendre le traversier, nous pique-niquons au débarcadère et prenons un peu de soleil.

Nos dernières heures à SF seront consacrées au Pier 39 de Fisherman’s wharf. Un peu de shopping, photos de la colonie de phoques (qui avaient mystérieusement disparus depuis quelques semaines mais qui commençaient à revenir lors de notre passage) et détente sur les terrasses. Nous compléterons notre voyage à la chocolaterie de Ghirardelli square (une ancienne manufacture de chocolat où une boutique subsiste encore et qui est un symbole de la ville). Cette ville nous manque déjà ! Elle fut pour nous une véritable destination gastronomique.

Nous avons adoré San Francisco ! Nous regrettons déjà de n’avoir pas réservée 1 jour ou 2 de plus. Une ville « cool », tout droit sortie de la fameuse période hippie et qui possède une très forte personnalité de bon vivant. Une ville que l’on prend plaisir à savourer lentement !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Anna73Auteur : Postée le 27 avril 2011 par Anna73
Vu 972 fois
4 jours à San FranciscoUn récit/album du carnet de voyage :
4 jours à San Francisco
Récit/album précédent :
4 jours à San Francisco
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
85 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations