2 semaines en Crète

Carnet de voyage en Crète

idem
Le retour idem In the gorges

décollage avec presque 1 heure et demi de retard mais bien placés dans l'avion ( tout au fond :dernière rangée et 3 places pour 2!)
Arrivée à Héraklion à 22h ( heure locale ) .Température : 23°.
Taxi jusqu'à l'hôetl Kastro :bon accueil .Vite fait au centre ville à pied pour manger une salade grecque et boire un verre de retsina !
A demain

PS:ce qu'on voit sur la photo c'est ce qui s'est affiché au plafond dans notre chambre d'hôtel le 1er soir quand on a éteint la lumière !

Durée : 14 jours ( du 04/05/2015 au 17/05/2015)
Zone : Crète (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Carnet de voyage créé par BIRGIT
Le 04 mai 2015

Vu 70 fois
1
Lancer le diaporama
  • affichéau plafond à l'hôtel
  • neige et mer

2ème jour

aujourd'hui( mercredi) nous avons pris la voiture pour nous diriger vers olive tree appartements à côté de kissamos ... je continuerai plus tard nous allons au resto
revenus du resto :moyen !mais on a vu un drôle de poêle dans un bistrot!et comme d'hab dans tous ces pays méditerranéens , on ne voit que des hommes dans les bistrots et les restos !

donc je reviens à notre arrivée à la location : personne à nous attendre !on a trouvé nous-même notre appartement par déduction puis on a piqué une tête dans la piscine puis on a attendu et enfin ....le propriétaire est arrivé !

on est au milieu des oliviers ; c'est très calme à part les chèvres et les moutons qui bêlent et les chiens qui aboient de temps en temps !

hier jeudi journée cool :piscine repos !

en route
Apéro
repas au bord de l'eau
Voir le récit avec photos et commentaires

fin de la 1ère semaine

Le vent s'est levé depuis que nous sommes arrivés ; un vent froid qui vient du nord et qui s'appelle le meltemi.Nous avons vu des plages merveilleuses mais impossible d'y rester!à moins de trouver un endroit abrité!

Donc nous nous sommes rabattus sur la bouffe: tzatziki , moussaka , salade gecque ,féta ,dolmadès,baklava,escargots frits aux herbes de la montagne etc...Tout ceci accompagné d'un petit vin local ! et toujours pour terminer un raki pour ceux qui peuvent l'avaler ....

Ajourd'hui( dernier jour à Kaliviani), balade dans la campagne environnante ( beaucoup de serres de tomates et des oliviers partout; coquelicots et herbes de notre enfance !

Demain nous partons pour Sfakia dans le sud

coucher de soleil à Fallasarna
plage de Balos dans la presqu'île de Gramvoussa
Voir le récit avec photos et commentaires

Sfakia

Nous sommes arrivés à Sfakia sous l'orage (comme je n'en ai jamais vu !des éclairs,du tonnerre et des trombes d'eau en traversant la montagne: un peu les pouets !)
Nous avions trouvé notre logement dans le routard :bien .Seul problème la wifi ne passait pas ou alors very slowly!(pierre fait des progrès énormes en anglais !).Vue sur la montagne et sur la mer!
Nous sommes arrivés mardi après_midi et nous sommes repartis vendredi matin.
Nous avons pris le bateau pour aller au petit village de Loutro.Magnifique!
Et le jeudi nous avons pris le bus pour aller à Imbros; nous avons descendu les gorges d'Imbros :très beau!Et après une petite pause et un bon sandwich préparé par Pierre ,nous avons attendu le bus pour retourner à Sfakia :pas de bus !aucune taverne ne nous donnait le même horaire : nous avons donc fait commencer à marcher en faisant du stop !et nous avons été embarqués par un charmant couple anglais et leur fils( on se croyait dans Pékin express go go go !)
Nous avons fini la journée sur une petite plage de galets où il y avait un tournage de film et ils nous ont proposé de faire dela figuration mais nous avons refusé car il fallait aussi y être le lendemain!

Orage
Loutro
Sur le bateau au retour de Loutro
Les gorges d'Imbros
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Crète proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra