Malestroit - Les Fougerets 22 kms

Taupont Malestroit 25 kmsRécit/album précédent :
Taupont Malestroit 25 kms
Les fougerets - Redon  18 kmsRécit/album suivant :
Les fougerets - Redon 18 kms
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Leblogdenini.jimdo.com/
Dimanche 13 avril - Les fougerets - 22 kms
Nous nous sommes levés vers 8 h, pas trop rouillés, nous semble-t-il ! Nous nous préparons tranquillement. Dans toute la partie française, j’y ai passé beaucoup de temps, mais toutes les réservations sont faites. De ce fait, nous pouvons flâner à notre gré, nous sommes certains d’avoir un lit le soir. Un superbe soleil salut notre départ vers 9h30.
Depuis hier, nous longeons le canal qui va de Nantes à Brest. C’est un chemin reposant à plus d’un titre. Pour les pèlerins débutants que nous sommes, pas besoin de chercher le balisage, aucun risque de se perdre. Nous avons néanmoins vu notre première coquille stylisée jaune sur fond bleu, juste à la sortie de Malestroit, nous sommes bien sur « le » chemin.
De plus, pas de dénivelé qui fait que (on le découvrira plus tard !) tous les kms n’ont pas la même valeur, loin s’en faut !
Enfin, pour ma petite personne, ce chemin bien plat, sans cailloux, souvent goudronné, est un vrai plaisir pour mon pied gauche ! Partie avec une inflammation de ce côté-là, je sais que je dois le ménager si je veux arriver à la fin du voyage.
C’est dimanche et le long de ce canal, nous croisons ou doublons pas mal de promeneurs. Nous nous apercevons que notre chargement interpelle et les gens viennent plus facilement vers nous, ils veulent savoir. Nous sommes très fiers d’annoncer notre intention : aller jusqu’à Compostelle. Nous ne doutions pas de notre réussite et pourtant, à ce moment là, c’était tout de même prétentieux de l’affirmer, je le sais maintenant.
Vers 13 h, nous nous trouvons au niveau de Congard, petit village qui nous permettra de nous offrir les petits gâteaux du dimanche et un bon café.
La chambre d’hôte se trouve un peu plus loin que prévu, à 3 kms du canal ; les derniers kms nous semblent bien longs. Notre hôte nous offre du jus de pommes fait maison, nous discutons un peu puis nous nous hissons avec difficulté au deuxième étage. Il est 18 h lorsque nous prenons possession de notre chambre.
Douche, soins des pieds (aujourd’hui, ils ont souffert. Nicole et moi, nous nous découvrons de jolies ampoules sous les petits doigts de pied), lessive.
Mony
Nous sommes partis sous un beau soleil mais, très vite, le temps est devenu changeant. De la pluie, un peu de grêle et curieusement chaque fois nous étions en train de manger. Les sacs commencent à devenir lourds et quelques douleurs s’installent.
JC

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Le canal de Nantes à Brest
monyAuteur : Postée le 17 juin 2009 par mony
Vu 180 fois
Taupont Malestroit 25 kmsRécit/album précédent :
Taupont Malestroit 25 kms
Les fougerets - Redon  18 kmsRécit/album suivant :
Les fougerets - Redon 18 kms
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
38 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations