De St Georges à St Fulgent - 24 kms

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Leblogdenini.jimdo.com/Après une très bonne soirée, une bonne nuit, nous quittons Thérèse. Nous repartons avec viande et fromage pour ce midi. Thérèse nous reconduit jusqu’à St Georges, là où nous avions quitté le chemin hier. Beaucoup de brouillard ce matin, il sera long à disparaître.
Nous longeons la Grande Maine puis le lac de la Bultière. Lors de la pause de midi, nous sommes rattrapés (enfin) par nos premiers pèlerins. Ce sont de vrais pros puisqu’ils ont déjà fait le Camino Francès, le chemin du Nord et le chemin de Séville. Cette année, ils sont partis du Mont Saint Michel et s’arrêtent à Saint Jean d’Angely. Selon eux, le chemin est comme une maladie chronique ; tous les ans, ils ne peuvent s’en passer, il faut qu’ils repartent ! Bon, peut être, nous, nous allons d’abord essayer de terminer celui-ci !
La pluie arrive vers 14 h et ne nous quitte plus. A notre arrivée à l’hôtel, nous sommes trempés, c’est sûr, mais surtout complètement crottés ! La honte !
La patronne récupère nos ponchos pour les faire sécher dans la buanderie et nous donne des journaux pour poser nos chaussures. Je suis certaine qu’elle aurait bien aimé nous faire dormir nous aussi avec les ponchos !
DSLRC
Pour les courses, c’est encore une fois JC qui s’en charge. Il faut aller au super U, peut être 1 à 2 kms, je ne m’en sens pas le courage. Heureusement qu’il reste à JC assez d’énergie pour assurer l’intendance.
Ce matin, Thérèse nous a signalé que deux autres pèlerines avaient fait étape à St Georges hier soir. Nous ne les avons pas vues de la journée mais la patronne de l’hôtel nous informe qu’elles sont arrivées vers midi. A quelle heure ont-elles pu démarrer ? Ce sont de vraies fusées !
Nous dormons très bien. Mony
Ce matin, nous quittons Thérèse un peu à regret.
A l’arrivée, je m’occupe du menu et de la grande cuisine pour ce soir et demain midi.
Nini s’est beaucoup agacé avec le téléphone qui ne fonctionne plus. Elle entend bien ses correspondants mais eux ne l’entendent pas. C’est ennuyeux car nous avons besoin de confirmer chaque étape. Aujourd’hui, par exemple, nous sommes arrivés sans avoir de vraies réservations. Certaines petites villes n’ont qu’un seul hôtel. S’il affiche complet (parfois, ce sont des ouvriers qui l’occupent), il ne nous reste que l’option d’aller à la ville suivante. Nini en serait bien incapable.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Sur le chemin
monyAuteur : Postée le 18 juin 2009 par mony
Vu 195 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
62 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations