De Mons à Pissos, 20 kms

Le Barp - Mons, 20 kms
De Pissos à Labouyère , 20 kmsRécit/album suivant :
De Pissos à Labouyère , 20 kms

Leblogdenini.jimdo.com/Le gîte était très bien mais finalement, nous n’avons pas trop bien dormi car nous avons eu froid.
Ce matin, alors que j’étais dans la salle de bains, JC entend du bruit vers mon sac à dos et il trouve…un crapaud qui aurait bien aimé voyager un peu ! Nous prenons une photo de la vedette du jour puis nous le remettons, avec ménagement, dehors.
Très beau temps, de jolies pistes forestières ; aujourd’hui, nous entrons officiellement dans le département des landes où ce sera très bien balisé.
Nous pique niquons sous un chêne, si, si, il y en a ! Nous nous accordons ensuite une bonne sieste.
Ce soir, ce sera une chambre d’hôte. Nous arrivons vers 15h, accueilli par « un gros chien noir, pas du tout méchant » a dit la dame au téléphone. Après un peu de repos, nous partons vers le village, à 600 mètres environ. Comme c’est la fête locale, avec JC nous avions un peu rêvé, nous espérions trouver un marchand de frites, ou de gaufres, ou de saucisses grillées… Que pouik ! Déception des troupes. Nous mangerons notre tambouille comme d’habitude. JC a tout de même de la chance car la dame lui sert un verre de rouge, et lui offre de la salade.Mony
Cette nuit nous n’étions pas seuls, il y avait aussi de nombreux moustiques qui ont bien fait leur boulot.
Nous partons par une route tranquille, mais très vite nous longeons la N10 peu fréquentée à cause de l’A 63, dit le guide. Malgré tout, nous la trouvons bien bruyante.
Certaines parcelles de forêt ont été déboisées et, à la place, nous trouvons des cultures de maïs et aussi du gazon à découper et envoyé par rouleaux pour les grands stades.
A notre arrivée à la chambre d’hôte, nous avons une pensée pour Sylvie en voyant cet énorme chien plonger vers nous pour nous faire la fête.
Ce soir, un peu de parlotte avec les propriétaires (ce sont des gens de 80 ans environ) et nous montons nous coucher.JC