De Clisson à St Georges de Montaigu- 24 kms

1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne.

De Nantes à Clisson- 26 kms

De St Georges à St Fulgent - 24 kms




Leblogdenini.jimdo.com/Nous partons vers 7 h 30. Tout le monde dort encore, pas moyen de trouver un bar pour s’offrir un café. Il faudra s’y habituer ! Le matin ce sera souvent départ avec juste pain et chocolat, fini les grands bols de thé ou café !
Les premiers kms seront cauchemardesques. Il y a tant de gadoue qu’on ne cherche même plus d’endroits corrects pour poser les pieds. La Fange passe par-dessus les chaussures. A un endroit problématique, je trouve un bâton, à ma taille, solide ; je l’adopte et il me sera fort utile dans les jours à venir.
Vers midi, heureusement, cela s’arrange. Le reste du parcours est superbe. Il fait soleil, nos chaussures sont rincées et on sèche un peu. Nous faisons nos derniers pas en Bretagne. Nous entrons en Vendée.
Arrivés à 16 h à St Georges où Thérèse doit venir nous chercher. C’est la première fois où nous allons être hébergés par un particulier. Au téléphone, hier, elle m’a dit que nous allions dîner et petit déjeuner avec elle. C’est une femme charmante, un peu bavarde ! Elle nous raconte tous ses chemins. Elle habite un village, la Guyonnière, ses 4 enfants y habitent aussi, ses sœurs, bref, une vraie communauté. Soirée agréable avec Thérèse aux coquelicots ! Mony
Ce matin, dès le départ, je glisse mais le sac a bien amorti la chute.
Sur le chemin, beaucoup de boue quand le chemin ne sert pas de ruisseau !
A midi, il ne pleut pas et lors de l’arrêt, nous faisons sécher chaussettes et chaussures comme les manouches ! Heureusement, la suite est meilleure. A St Georges de Montaigu, c’est la fête, il y a du soleil. Nous nous reposons un peu en attendant Thérèse qui nous reçoit trop bien. Ce sera difficile de repartir. JC

1ere partie française. Notre chemin de Compostelle, en partant de Bretagne.

De Nantes à Clisson- 26 kms

De St Georges à St Fulgent - 24 kms
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.