De Castets à Soustons, 24 kms

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Leblogdenini.jimdo.com/Notre hôtesse nous a signé notre crédenciale avec des idéogrammes chinois, elle a habité dix ans en Chine. Elle nous confie une adresse précieuse : l’endroit à Bayonne où on sert, selon elle, le meilleur des chocolats, de quoi nous motiver s’il en était besoin !
Nous reprenons notre descente vers le sud. Nous sommes étonnés par notre progression. Seulement 25 kms par jour mais depuis si longtemps déjà !
Cette nuit nous avons eu un orage violent et ce matin la pluie est là. Pour égayer la route, nous trouvons des girolles. Comme il est prévu que ce soir nous ayons une cuisine, on salive en pensant à notre future omelette.
La pluie nous quitte en début d’après midi et c’est sous le soleil que nous arrivons à Soustons. Nous avons rendez vous au presbytère et c’est le père Lassargue qui nous accueille et qui nous signe notre crédenciale. Il nous confie à la « bonne du curé » qui nous conduit à notre gîte, une ancienne école.
Je n’ai pas le courage de ressortir pour faire les courses, c’est JC qui s’en charge. Ce soir, grande cuisine, omelette champignons, nouilles et en dessert, quelque chose de léger : une banane ! En fait, on dévore.Mony
Ce matin, nous empruntons la route jusqu’au village de Azur. La pluie est violente et nous sommes trempées. Pour le déjeuner, nous trouvons un coin abrité mais il fait froid. Nous nous offrons un chocolat chaud.
Nous longeons l’étang de Soustons.
Nini est fatiguée, je vais au ravitaillement pendant qu’elle essaie de trouver un hébergement pour demain.JC

monyAuteur : Postée le 01 juillet 2009 par mony
Vu 101 fois
Commentaires
Louise du Canada le 31 juillet 2015 à 07:31

Je vais faire le chemin de Compostelle à partir de Bordeaux. Je veux prendre le chemin du Littoral à partir de Castets vers Soustons puis Cap Breton ce que vous avez fait. Je ne trouve pas de topoguide pour cette alternative. Pouvez-vous m'aider?
Louise, du Canada
Merci!

mony
mony le 31 juillet 2015 à 07:43

Bonjour
Nous prenons toujours les guides de chez Rando édition... je ne fais pas de pub, tout simplement ce sont ceux qui nous correspondent le mieux...J'ai trouvé un lien ( j'espère qu'il passe par ici) mais on peut sans doute les trouver ailleurs : http://www.laprocure.com/editeurs/rando-...
De mémoire, pour la portion dont vous parlez, c'était sur notre guide " la voie de Tours" qui propose les deux possibilités, rejoindre Saint Jean Pied de Port ou rejoindre Bayonne...
Vous pouvez bien sûr me joindre sur mon site et me poser toutes questions
Bon chemin à vous
Mony
http://www.actu-monyclaire.com/

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations