De Blain à Casson - 28 kms

Guenrouet - Blain -22 kmsRécit/album précédent :
Guenrouet - Blain -22 kms
Récit/album suivant :
De Casson à Nantes- 18 kms
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Leblogdenini.jimdo.com/Nous avons très bien dormi dans cette chambre d’hôte. Cette phrase peut paraître banale. Pourtant je sais que dans les semaines à venir la qualité de notre sommeil sera un paramètre important pour la réussite de notre aventure. Jusqu’à ce que nous retrouvions la voie de Tours, au niveau de saint Jean d’Angely, il n’y a pas ou peu de gîtes pour pèlerins. J’ai donc cherché la solution la plus économique pour chaque étape. Quand c’est possible, des gîtes de groupes, des étapes nautiques, sinon un petit hôtel ou une chambre d’hôte. Cela coûte très cher. (Lorsqu’on sait que nous partons pour environ 75 jours). Par contre, nous sommes assurés de trouver un confort correct. Dans les albergues pour pèlerins les conditions ne seront pas du tout les mêmes, j’en reparlerais plus loin.
Après un petit déjeuner simple mais copieux, nous partons vers 8 h. Sur le quai, nous saluons nos anglais.
Le vent est glacial. Pour le déjeuner, nous nous enfonçons un peu dans la forêt pour nous mettre à couvert. Nous sortons les ponchos pour nous installer dessus. Par la suite, quand l’herbe sera mouillée et que nous aurons tout de même envie de nous asseoir pendant la pause, nous ferons donc « la halte ponchos ». Cela se produira assez souvent. En fait, dans l’idéal, pour la pause, c’est un abri bus avec banc. Mais en pleine forêt, au milieu des vignes ou à flanc de montagne, ils ne sont pas nombreux !
Aujourd’hui, peu de monde rencontré, peu d’oiseaux (ils ont trop froid ?)
Vers 14 h, arrivée de la pluie qui nous accompagnera jusqu’à notre étape. La dame vient à notre rencontre car le gîte est difficile à trouver. Il n’est pas terminé, il y fait froid, les plombs sautent sans arrêt. Nous finirons par manger dans le noir. La propriétaire nous a fait cadeau d’une soupe que nous apprécions à sa juste valeur. Coucher vers 21 h. Mony
Départ de Blain par un temps moyen. Petit bonjour à nos anglais.
Les ampoules des filles vont bien mais, pour l’instant, le pied de Nini tient. Pour moi, toujours quelques courbatures.

monyAuteur : Postée le 18 juin 2009 par mony
Vu 134 fois
Guenrouet - Blain -22 kmsRécit/album précédent :
Guenrouet - Blain -22 kms
Récit/album suivant :
De Casson à Nantes- 18 kms
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations