Paris-Londres-Singapour-Darwin

1 mois en Australie
1 mois en Australie

Premier jour en Australie




Nous nous retrouvons à Roissy et embarquons dans un vol British Airways à destination de Londres en fin d'après-midi. A Londres, le trafic aérien est perturbé à cause d'orages violents, tous les vols ont du retard et notamment le notre. Cela risque de nous faire rater notre correspondance pour Singapour. Heureusement, nous sommes arrivés assez tôt et on nous fait prendre le vol précédent, en A320.
A Heathrow, c'est l'effervescence à cause des retards à rattraper. Quoique, il paraît que c'est souvent comme ça. Nous avons le temps de nous promener dans l'aéroport : notre avion pour Singapour ne décolle qu'à 1h locale.
Nous embarquons donc dans un B747-400 de la compagnie australienne Quantas. Le confort et la qualité de service sont au rendez-vous. Les écrans individuels permettent de passer le temps : il y a entre 12 et 13h de vol pour atteindre Singapour. Voici grossièrement notre itinéraire : Londres => Bruxelles => Francfort => République Tchèque => Russie => Afghanistan => Pakistan => Inde => Golfe de Bengale et enfin, Singapour. Quelques rares passages de turbulences, au dessus de la mousson indienne nous obligent à rattacher les ceintures. Nous atterrissons à Singapour vers 20h locale (+6h par rapport à la France).
L'aéroport de Singapour nous impressionne par sa taille, sa propreté et son organisation.
Nous sommes en transit et n'avons pas besoin de repasser les contrôles de sécurité. Nous redécollons 2h plus tard dans un B767 d'Australian Airlines. Le vol dure un peu plus de 4h et se passe bien.

1 mois en Australie
1 mois en Australie

Premier jour en Australie
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.