Photos de Vittoriosa (Birgù)
Dans le port de Vittoriosa, quelques daghjsas de couleur vive tranchent sur le bleu profond du ciel et de la mer.
Magnifique panorama sur la marina de Vittoriosa, à l'heure où le soleil descend.
Freedom Monument, situé devant l'Eglise Saint-Lawrence à Vittoriosa, commémore la fin de la domination anglaise sur Malte. Il a été inauguré le jour où la Royal Navy a quitté le Grand Port de Malte.
Entrée du Fort Ricasoli, une puissante citadelle construite au 17ème siècle par les Chevaliers de Malte, à l'entrée du Grand Port de La Valette, pour en assurer la défense.
Ça s'est vraiment la photo bateau que tout touriste se doit de faire à Malte. Et quand je dis "bateau" c'est à prendre au sens propre, puisque le Luzzu est une barque typique, aux couleurs vives, et portant à l'avant une paire d'yeux.
Luxe, calme et volupté dans le port de Vittoriosa, où rien ne trouble la quiétude des plaisanciers.
Une cour ombragée et fraîche dans un Palais austère de sinistre mémoire.
Comme partout dans l'île, les portes de Vittoriosa sont ornées de beaux heurtoirs en bronze. Le dauphin est censé porter bonheur aux occupants de la maison
Ce beau bâtiment du 11ème siècle, a abrité le tribunal de l'inquisition, chargé de juger et de condamner les hérétiques.
Un splendide voilier, merveille de technologie, The Maltese Falcon. Un des plus grands voiliers du monde et sans doute le plus cher. Voilier privé, de conception révolutionnaire, sa décoration fait référence au film de John Huston "Le Faucon Maltais".
Le beau palais qui abrite le Musée Maritime était autrefois l'ancienne boulangerie navale construite par les Anglais.
Une statue de Saint-Laurent est érigée sur la place principale de Vittoriosa. L'immeuble à la véranda verte est le siège d'un très ancien club musical, le St Lawrence Band Club.
Ce jour-là, en raison d'une visite papale à Malte, le "Faucon Maltais" était pavoisé aux couleurs de Malte (rouge et blanc) et du Vatican (jaune et blanc).
Depuis l'échauguette il Gardjola, superbe vue sur le fort Saint Ange et sur le voilier "le Faucon Maltais", amarré dans la baie.
Les quais de Vittoriosa sont bordés de magnifiques édifices historiques dont la couleur miel resplendit en fin d'après-midi.
En fin d'après-midi, les vieux palais et l'église Saint Lawrence se mirent dans les eaux du port .
Le front de mer de Vittoriosa est embrasé par les derniers rayons du soleil.
Au rez de chaussée et au sous-sol du Palais de l'Inquisiteur à Vittoriosa, les murs de certaines cellules ont conservé le souvenir de ceux qui y ont été incarcérés et souvent torturés.
Kalkara, un faubourg tranquille aux abords de Vittoriosa, blotti autour de deux jolies baies protégées par le Fort Ricasoli.
Les vérandas de couleur vive se détachent sur les murs de glogigérine ocre. C'est cette pierre blonde qui a donné aux vieux palais de l'île, leur douce couleur de miel.
A l'extrémité de la péninsule de Vittoriosa, se dresse le Fort Saint-Ange, longtemps quartier général de la marine britannique.
Un merveilleux voilier, célèbre dans le monde entier, qui mouillait à cette époque dans les eaux de Malte.
En face de La Valette, se trouvent les "3 cités". De nuit cela donne cela, avec le port moderne prolongeant ces cités.
La religion est peu présente dans cette procession. Quoique, le football n'est-il pas devenu une nouvelle religion?
Une des vitrines se trouvant dans le palais de l'inquisiteur, transformé en musée des traditions religieuses.
La procession terminée, on ramène les statues dans les églises avec des moyens efficaces et modernes.
Vous êtes parti récemment à Vittoriosa (Birgù) et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Vittoriosa (Birgù). Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Vittoriosa (Birgù), Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Vittoriosa (Birgù) et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Vittoriosa (Birgù).