Photos de Vénétie
Ou choisissez une autre destination de Vénétie:
Les Dolomites ont leur emblème : trois énormes flèches dressées vers le ciel et pointant à 3000 mètres, les Tre Cime di Lavaredo.
Juste deux bonnes heures de grimpette et nous voilà à pied d’œuvre ; bon, oui, encore une heure pour être vraiment au bon endroit, et voilà les trois pointes qui essayent de se dégager des nuages qui les collent!
Après être beaucoup monté et ne plus rien voir comme verdure ou comme faune...grosse surprise, quelquesmoutons en train de brouter!
Toujours une photo prise de la fente avant notre descente. On voit tout au bout...plutôt on distingue...le refuge Lagazuoi, au bout du chemin...encore quelques heures de route devant nous!
Voila la descente en question...hyper abrupte, on distingue le chemin si on y fait attention...il ne fallait pas avoir peur pour aller la dessus...
Les italiens ont une curieuse façon de conduire leurs scooters. Celui-là attend sagement.
A la fin du mois de juillet il y a encore de la neige sur les sommets des Dolomites dans les 2800m
C'est la que l'on a passé notre première nuit en montagne, loin de tout! Après une montée un peu longue et dure pour une première! Je peux même signalé la nuit à 8.50 euros, par contre faut réserver...! nous avec petit dej et dîner on s'en est tiré pour 26 euros par personne il me semble. Bon prix comparé aux autres refuges, par contre l'eau potable y est payante!!!!!
A travers la fente entre les montagnes presque en vision de Lagazuoi
Nous voila à l'endroit que l'on distinguait de tout en bas tout à l'heure!
La vallée des hauteurs vue des sommets ( entre Fanes et Lagazuoi).
Voila ce que l'on voit lorsque l'on tourne la tête...quelques minutes plus tôt on était en bas!
A part une route-chemin qui y mène on ne voit aucune trace de civilisation par ici!!!
On aperçoit encoreau loin la fente que l'on a traversé la veille. Cette photo a été prise alors que l'on assistait au coucher de soleil!
Voila où l'on doit aller...et vous imaginez où l'on est! La vue d'ici était très belle, le lac faisait très envie d'ailleurs on n'a pas résisté à se plonger dedans!...un peu frais tout de même, mais bon!
Falaise lisse aux alentours de Biella.
Une étrange face de montagne...mieux vaut ne pas commencer à tomber d'en haut sinon la chutte est assurée jusqu'en bas vu comme c'est lisse!
A Pederobba, où eut lieu la traversée du Fleuve Piave, ce sanctuaire fut érigé en mémoire de la fraternité franco-italienne. Les personnifications de la France et de l’Italie tiennent un soldat français mort sur les genoux
On assistait au coucher de soleil c'est pourquoi il y a de si étranges luminosités
Voila le refuge d'où l'on s'estlevé très tôt pour admirer un lever de soleil qui s'est fait attendre!
Vue d'au dessus du refuge Fanes
En quittant notre refuge on continue notre montée...d'où cette vue magnifique
Une petite marche très agréable et reposante avant d'entamer la dure montée.
Au bord du lac de Garde, le plus vaste des lacs italiens, une petite ville superbe et accueillante "Salo" avec un accent grave sur le "o"...
Magnifique vue sur un lac qui est tout aussi magnifique, c'était lors de notre montée vers le refuge du Biella qu'on a pu voir cela, mais on était parti en le longeant et en y trempant les pieds!
Arrivés jusqu'à la faille il nous faut maintenant entamer la descente abrupte pour remonter ensuite vers le refuge Lagazuoi
Dans une vallée aux sommets! entre le refuge Fanès et Lagazuoi.
Petit passage plat pour le moment, mais notre chemin passe par le creux que l'on voit au loin entre les montagnes! On n'est pas encore arrivé!
D'ici au moins on voit la marche que l'on vient d'accomplir, sac posés!
Le lac tout prêt du refuge Fanès.
Après une première halte à ce refuge la journée d'après on n'a fait qu'un tour autour...ne trouvant pas d'autres refuges pour la nuit suivante! Mais ce petit tour nous a permis de découvrir ce lac magnifique...mais très froid, et habité d'étranges petites bêtes...qu'une seule courageuse a osé se baigner!
C'est dans cette zone qu'on a croisé un petit serpent...=petite frayeur! Cette espèce de petite prairie d'altitude au niveau des vaches qui parait lisse est en faite "percée" de plein de trous d'où l'on croit après qu'il sortira un serpent à tout moment!
Vous êtes parti récemment en Vénétie et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages en Vénétie. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Vénétie, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Vénétie, un forum Vénétie et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Vénétie.