Photos de la Vanoise
Ou choisissez une autre destination de la Vanoise:
Lever de soleil sur la vallée de la Tarentaise. Au fond, les Assaly et le Ruitor.
Ce vallon qui fait face aux glaciers du Mont Pourri, deuxième sommet de la Vanoise, se situe juste au dessus du village classé du Monal (Savoie).
Saint Germain est un village situé sur l'ancienne voie romaine du col du Petit Saint Bernard. Son moulin était en ruines il y a même pas 30 ans, et il a fallu toute la volonté d'une association pour le reconstruire et proposer des visites et parfois, une fournée de pain.
L'utilisation de la lauze est traditionnelle en Savoie, même si on lui préfère trop souvent la tôle pour des raisons économiques.
Coucher de soleil sur les Glaciers de la Vanoise et le Petit Mont Blanc (Pralognan)
Journée très froide (-20°C sur les sommets) mais heureusement avec quelques éclaircies bienvenues pour se réchauffer entre 2 descentes de pistes !
Vue depuis les pistes de ski de La Plagne.
L'astre disparaît, laissant s'accrocher dans les nuages quelques derniers rayons aux reflets dorés...
Les glaciers de la Gurraz (face nord du Mt Pourri), vus derrière la chapelle St Clair du Monal.
Moment tant attendu, ce coucher de soleil est au-delà de mes espérances...
Le Fort de la Platte (ou Fort 2000, c'est son altitude) domine la Tarentaise et surveille la frontière italienne.
Un des sommets de la Vanoise surplombant Vallandry et les Arcs 1800.
Cette photo a été prise le 20 janvier 2007. La neige n'est pas en abondance sur les pistes de ski menant aux stations...
L'Aiguille Rousse est d'une couleur particulière tirant sur le rouge, comme son nom l'indique. Les autres roches des sommets ne possèdent pas cette coloration. Vue de puis Montchavin - Les coches (Paradiski). L'Aiguille Rousse se situe dans les hauteurs Plan Peisey, Vallandry.
Juste en-dessous de ces roches, partent des pistes de ski sur le Glacier de la Chiaupe.
La vue sur ce sommet est depuis l'arrivée des télécabines de Bellecôte sur le glacier de la Chiaupe.
Ce sommet se situe au-dessus de Champagny-le-Haut, non loin des pistes de ski d'été.
Le relief du passage de la Louïe Blanche se mire dans ce petit lac près du col.
Le Châtelard se trouve en Savoie, du côté de Ste Foy Tarentaise. La région est connue pour ses églises et chapelles baroques.
En traversant un ruisseau je suis resté en arrêt devant ces touffes de carex bien rousses, au grand dam de mon pote qui commençait à en avoir marre de ces arrêts photos ! Dommage que le temps se soit couvert, j'avais là un beau premier plan.
Le Carroley est un sommet situé en contre-bas de la Roche de Mio.
Une piste de ski permet de relier le sommet de la Roche de Mio et Belle Plagne en passant par le Carroley. Cette piste a la particularité de faire passer les skieurs dans un tunnel.
Vue sur la partie de la valllée de la Tarentaise qui se situe derrière le massif du Beaufortain.
La photo a été prise depuis le sommet du Dos rond (2340m), qui est le sommet juste avant l'Arpette côté Roche de Mio. Les pistes de skis du domaine de la Plagne sont juste derrière. C'est une vue que le skieur pourra admirer pour peu qu'il déchausse et marche quelques mètres dans la direction opposée des pistes de ski.
Une longue mais magnifique randonnée dans le vallon du Monal (Savoie) vous mènera de lacs en lacs, avec, si le temps le permet, une belle vue sur les glaciers du Mont Pourri et de la Balme.
Entièrement reconstruit par des passionnés, le village du Monal est maintenant classé. Cela ne va pas sans problème pour les habitants dès qu'il y a des travaux à faire.
Une eau laiteuse, presque irréelle, avec ce rocher qui trône bien au milieu... Ce lac a quelque chose de magique !
Sur la droite, l'Arpette qui domine les Arcs 1800 dans la Vanoise. Juste en face, de l'autre côté de la vallée, se trouve le sommet de l'Arpette, en-dessous de la Roche de Mio.
A gauche sur la photo on peut voir les Deux Têtes (2260m) avec les Arcs 1600 en-dessous.
Les Deux Têtes sont une curieuse formation géologique au cœur de la station des Arcs, en Savoie.
Le Dôme de Chasseforêt, plus grand domaine glaciaire des Alpes, vu du Mont St Jacques.
Le massif du Mont Pourri et Bellecôte, vus du Col du Petit Saint Bernard.
Lors de quelques rares éclaircies, la vue sur la vallée de la Tarentaise était magnifique.
On peut admirer le plafind de nuages sur la vallée et la chaîne des Alpes derrière au soleil.
Ces nombreux lacs se sont formés dans des creux laissés par les glaciers qui se sont retirés après la dernière glaciation.
Je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu himalayesque dans ce fond de vallon bien plat, avec ce petit groupe de maisons perché sur une butte près des méandres du torrent. Il manque quand même les chörtens et les drapeaux de prières !
Vous êtes parti récemment en Vanoise et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages en Vanoise. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Vanoise, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Vanoise, un forum Vanoise et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Vanoise.