Photos de Vannes
Les maisons à colombage avec leurs couleurs et leurs formes singulières à Vannes.
Sur une maison à colombages, se trouve la sculpture la plus populaire de la ville, Vannes et sa femme : les bustes d'un couple en pierre peinte, faces joviales et sans mains, dont on ne sait pas l'origine. De tels couples existent dans d'autres villes. Il pourrait s'agir ici du maître et de la maîtresse de maison.
Vannes: la Marle et les vieux lavoirs, avec au bout le petit pont conduisant à la porte Poterne.
Porte Saint-Vincent, percée dans le rempart au XVIIIe siècle et portant le blason représentant l’hermine, symbole de la Bretagne, et couronnée de trois tours symbolisant la ville fortifiée et encadrée de deux lévriers offerts par les bretons au roi de France François 1er en 1532.
C’est le quartier le plus ancien de Vannes, celui où l’on trouve les maisons à pans de bois les plus anciennes
Vannes: angle des rue Burgault et des Chanoines, qui sont bordées de maisons à pans de bois, type de construction qui sera abandonné à partir du XVIIe siècle pour la pierre.
Au N°13 rue Saint Salomon, « la maison aux lions » montre des figures sculptées en bois.
Vannes: une des plus belles places, avec ses vielles maisons à pans de bois.
Place des Lices, aménagée au XIVe siècle, où se déroulaient les joutes et les tournois organisés par le duc de Bretagne. Aujourd’hui cette place abrite les marchés du mercredi et du samedi matin.
La Cohue et le Musée des Beaux Arts. Le terme Cohue désignait au Moyen Âge les halles. C’est ici un bâtiment du XIIIe siècle qui abrite le musée, après avoir été théâtre municipal.
Place Henri IV, qui se découvre au débouché de la rue Burgault.La Cathédrale Saint Pierre, bâtie entre le XIIe siècle et le XIXe siècle, avec la tour du clocher, style roman du XIIIe siècle et la façade reconstruite au XIXe siècle. La nef et le chœur sont du XVe siècle et la chapelle du Saint Sacrement est ajoutée au XVIe siècle.
L’Eglise Saint Patern, du nom du premier évêque de Vannes et est une étape du pèlerinage Tro Breiz (Tour de Bretagne), encore pratiqué aujourd’hui.
Au N°13 rue Saint Salomon, « la maison aux lions » montre des figures sculptées en bois.
Au N°13 rue Saint Salomon, « la maison aux lions » montre des figures sculptées en bois.
Des rues organisées par corporations : rues du Four, de la Tannerie ou de la Fontaine. Aujourd’hui, ces vieilles maisons sont plus recyclées en vente de Kebab et autres sandwicheries.
Ces maisons comptent parmi les plus anciennes de Vannes.
Vous êtes parti récemment à Vannes et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Vannes. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Vannes, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Vannes et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Vannes.