Photos de La Valette
Une rue de la vieille ville richement pavoisée aux couleurs de Malte et du Vatican, lors d'une visite papale en Avril 2010.
L'un des tritons de la Fontaine aux Tritons, à l'entrée de la vieille ville de La Valette.
La Valette capitale de Malte, dégage un charme indéniable avec ses diverses caracteristiques, à savoir: ses fortifications, remparts, ruelles très étroites.
Le transport à Malte est assuré de façon très pratique et efficace, par des bus anciens, particulièrement pittoresques.
La belle église paroissiale de Msida, de style baroque, est dédiée au saint patron de la ville, Saint-Josaph.
La Valette offre une profusion de clochers, dômes, coupoles et vérandas colorées qui témoignent de la diversité des cultures qui s'y sont succédées.
Cette statue de Neptune a donné son nom à la cour du Palais des Grands Maîtres. Ce palais fut le siège du gouvernement pendant plusieurs siècles.
A Malte, une culture maritime séculaire et un emplacement stratégique ont mis à l'honneur les activités nautiques. La marina de Msida est le plus grand des ports de plaisance de l'île.
Dans les faubourgs de la Valette, la très jolie crique de Msida, profonde et très abritée, a été aménagée en une marina très fréquentée.
Cette auberge de chevaliers du XVIème siècle est aujourd'hui le siège des bureaux du premier ministre maltais.
Sur le quai de Marsamxett, un vieux "luzzu" attend qu'on le répare. Les yeux peints sur la coque, les "yeux d'Osiris", étaient censés protéger les marins contre le mauvais sort.
Rince-bouteilles ou plante-goupillon ou encore callistemon : un joli arbuste originaire d'Australie, bien acclimaté à Malte.
La "Vénus de Malte" au Musée d'Archéologie de la Valette, l'une des pièces découvertes dans les sites néolithiques de Malte.
Jardin d'un vieux palais maltais dans le centre historique de la Valette. Palais toujours habité par ses propriétaires qui l'ont ouvert à la visite.
Les symboles de la Valette, vus de la mer : la flêche de la Cathédrale anglicane Saint-Paul, associée à la coupole de l'Eglise des Carmélites.
Une oeuvre d'un sculpteur maltais, Antonio Sciortino, exposée dans les beaux jardins d'Upper Barraca Gardens.
La Fontaine des Tritons à la Valette se situe au centre de la gare routière, à l'entrée du centre historique, devant la City Gate.
Une statue de Neptune trône dans la plus grande des deux cours du Palais de Grands Maîtres, dans le centre historique de la Valette.
L'Auberge d'Italie, dans Merchants Street, est aujourd'hui le siège du ministère du tourisme maltais.
Un balcon du palais des Grands Maîtres richement décoré à l'angle de Palace Square et de Republic Street.
Cour centrale de l'Auberge d'Italie qui abrite actuellement le ministère du tourisme de Malte et l'office du tourisme de la Valette.
Des tentures de deuil sont apposées sur de nombreux immeubles, dans les rues de la Valette, pendant toute la durée de la Semaine Sainte.
Un édifice dont la sobriété extérieure ne laisse pas deviner la richesse et la splendeur des ornements baroques qui se trouvent à l'intérieur.
Une statuette du musée archéologique de la Valette, aux formes voluptueuses, représentant sans doute la déesse de la fertilité.
Bow-window rouge typique des vieux immeubles maltais, dans le centre historique de la Valette.
Un tableau de Pietro Piccoli exposé à l'Office du Tourisme de la Valette.
Un bel immeuble avec les balcons verts typiques sur Freedom Square, à l'entrée de la vieille ville.
Un buste de Churchill installé dans ce joli parc ombragé d'où la vue est superbe.
En contrebas des Upper Barraca Gardens, des militaires en uniforme d'époque continuent à tirer le canon, chaque jour, à midi.
Buste d'un ancien premier ministre de Malte, Enrico Mizzi, sur la place de la Co-cathédrale de la Valette. Il eut la malchance de mourir seulement trois mois après sa prise de fonction.
Entré du musée du Jouet, Toy Museum, à la Valette dans la Republic Street.
L'hôtel Phaenicia, à Floriana, un établissement au charme désuet, qui a hébergé dans ses murs de nombreuses célébrités.
Les rues de la vieille ville de la Valette finissent toujours par déboucher sur le bleu de la mer.
Place pavoisée en l'honneur de la visite du Pape, à l'entrée de la vieille ville.
Une rue particulièrement calme de la Valette, toutes boutiques fermées, le jour du Vendredi Saint.
La Reine Victoria impassible trône au milieu des pigeons, sur la place qui lui a été dédiée au centre de la Valette
Décor du plafond de l'Auberge de Provence, siège du Musée d'Archéologie de la Valette.
Dans cette salle se trouvaient, du temps des chevaliers, des lits pour les malades. Chacun y avait ses toilettes privées, et tous mangeaient dans de la vaisselle en argent, quelque soit son rang.
Si pour nous ce lieu relève plus du parfum d'enfance, et pour moi de l'époque des "verts" (pas les écolos, les autres), et bien que le dernier des frères soit mort il y a quelques mois à peine, à Malte c'est du sérieux. Et chacun vient ici avec sa liste de vignettes manquantes, espérant faire l'échange qui leur permettra de finir un album
Un vieux ficus dans le joli jardin botanique Argotti de Floriana, un faubourg à l'ouest de la vieille ville de la Valette.
Vous êtes parti récemment à La Valette et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à La Valette. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos La Valette, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage La Valette et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos La Valette.