Photos de Vallée de l'Omo

Lancer le diaporama
1
Photos
Champ de thé
Champ de thé

Verts, taillés à cordeau, rangés comme une ville antique romaine, voici comment se présente un champ de thé. Il n'y manque que les cueilleuses à l'heure où je passe devant.

Le forgeron
Le forgeron

Pour produire des objets il utilise encore les méthodes traditionnelles. Une peau de bête pour faire soufflet, un tube de terre pour conduire l'air, et des instruments en fer montés sur des âmes en bois ou en corne pour les marteaux.

L'alambic
L'alambic

Cet appareil assez simple, fait avec les moyens du bord, sert à produite l'arake, l'alcool local. Pour le goût cela ressemble un peu à du saké. Mais le degré d'alcool le rapproche plus de l'authentique vodka russe.

Une vraie femme
Une vraie femme

Cette femme sera bientôt mariée. La cérémonie pré-nuptiale est déjà bien avancée. Elle a reçu les 10 coups de fouet. Elle laissera les plaies sans traitement pour qu'elles laissent de "belles marques".

Spectatrices
Spectatrices

Tout le village est venu assister aux festivités. Ce n'est que le début de l'après-midi. Les femmes danseront dans le lit de la rivière asséchée avant que tout le monde ne se déplace vers les pâturages.

Début de la savane
Début de la savane

La descente sur Gambela marque aussi un changement de paysage. L’exubérance des cultures des hauts-plateaux laisse la place à un paysage de savane, où les premières termitières font parfois leur apparition.

Mursis
Mursis

Ce couple montre comment ils produisent la farine de céréales. Mais il ne font cela que parce que j'ai sorti l'appareil. Dès que la photo est faite, et que j'ai payé mon écot, ils arrêtent en attendant le prochain touriste.

Les enfants
Les enfants

Insouciance de la jeunesse, au bord de la rivière qui sert aussi bien à se laver qu'à faire la lessive. Et quand un touriste passe ils apprécient de se faire prendre en photo.

Vieil homme
Vieil homme

Village Omorate. Les habitants posent pour le photographe, puis prennent les birrs que cela rapporte. Peu de vie dans ces photos, juste l'immobilité de l'homme.

Vieil homme
Vieil homme

Village Erbore. Les habitants posent pour le photographe, puis prennent les birrs que cela rapporte. Peu de vie dans ces photos, juste l'immobilité de l'homme.

Première épouse
Première épouse

Le collier du haut indique que cette femme, qui porte son bébé, est une première épouse. En effet il porte une pointe qui par du cou. Si cela avait été une seconde épouse, le collier serait quasi lisse.

Récolte du sel.
Récolte du sel.

Pour récolter le sel il faut accepter de patauger dans l'eau, et même de s'y plonger. La peau finit par être couverte de sel.

Bull jumping
Bull jumping

Cours sur les bœufs. Car bientôt tu perdras ta liberté d'homme, pour devenir mari et père.

Concassage des céréales
Concassage des céréales

Les enfants se font un plaisir de me faire une démonstration de concassage de céréales, dans le mortier.

Petit tarzan
Petit tarzan

Les forêts entourent la ville. Certains arbres offrent ainsi de magnifiques terrains de jeu aux enfants. D'autant que la rivière étant proche, la forêt est entretenue.

Corvée d'eau
Corvée d'eau

Le camping étant proche du lit de la rivière (asséché vu la saison) il est aussi le lieu des puits où les villageois peuvent se ravitailler en toutes saisons.

Quelques enfants
Quelques enfants

Bien que déjà assez âgés pour attendre de recevoir leurs birrs après la photos, les enfants continuent malgré tout à vivre leur vie sans trop se préoccuper des photographes.

Grands enfants
Grands enfants

Montés sur leurs échasses, peints de motifs blancs, ils marchent sur la route, laissant les touristes les photographier.

Mosquée de Jima
Mosquée de Jima

La mosquée royale, à proximité du cimetière qui contient les dépouilles des rois de Jima.

Jour de marché
Jour de marché

Les femmes, bien chargées, se dirigent vers le marché pour vendre divers produits. Que peut-il bien y avoir dans les sacs? Probablement des légumes ou des céréales.

Cuisinière
Cuisinière

Cette femme hammer prépare la farine pour en faire de futures galettes. Les enfants en profitent pour la regarder faire.

Futur mari
Futur mari

Mesdames, si cette homme vous fait craquer, sachez que maintenant il n'est plus libre. Et, bien qu'il ne semblait guère en avoir envie, il a malgré tout fouetté sa future femme, comme elle le demandait.

Tas de sel.
Tas de sel.

La récolte du sel est difficile mais plutôt bonne si l'on en juge à la taille des tas.

Le lac
Le lac

Au fond du cratère les boranas se rassemblent autour du lac pour la récolte du sel. Ils sont des centaines à travailler ainsi.

Les chasseurs
Les chasseurs

Que vont donc chasser ces enfants marchant le long de la route? Probablement pas grand chose, juste des monstres et autres animaux que leurs rêves verront naitre.

Les frigos.
Les frigos.

Mimi est la gardienne du camping et de ses frigos. Mais il faut bien avouer que ceux-ci sont d'un intérêt très limité. En effet ils ne sont sous tension que de 19h à 22H, quand le générateur fonctionne. Donc en journée on déguste des bières tièdes. Dans ces conditions il est préférable de se rabattre sur la Mirinda, un soda 100% chimique mais qui reste buvable quelque soit sa température.

Le vocal
Le vocal

30 min de descente. 2h de remontée infernale. Tout cela pour quelques dizaines de minutes autour du lac qui se voit du haut du cratère.

Jour de marché
Jour de marché

Les animaux ignorent qu'ils marchent vers leur destin. Dans quelques heures ils auront changé de propriétaire. peut-être même seront-ils transformés en viande de boucherie.

Silo de stockage
Silo de stockage

Les erbore utilisent d'étranges structures en forme d’œufs pour stocker les récoltes.

Les montagnes de l'Omo
Les montagnes de l'Omo

Qui dit vallée, dit nécessairement montagnes. Pour accéder au territoire des Dorze il faut les escalader, et croiser les villages qui s'y sont installés. Déjà, les premiers faux bananiers font leur apparition.

Bull jumping
Bull jumping

En pleine action cet homme démontre qu'il est capable sauter sur les bœufs et de marcher dessus. Bientôt il pourra donc chercher une femme pour fonder un foyer.

Place du village
Place du village

La place, dans un village Konso, est un lieu très important. C'est là que ce tiennent les fêtes. C'est aussi là que se trouve l'arbre du village, celui qui est enrichi d'une branche tous les 18ans, au transfert de pouvoir d'une génération à l'autre.

Champ de montagne
Champ de montagne

Les Konso sont installés sur le flanc de montagnes, au delà des plaines des lacs de l'Omo. De ce fait ils cultivent beaucoup en terrasse sur de belles terres rouges.

Salle du Palais de Jima
Salle du Palais de Jima

Le palais n'abrite plus de roi. Il est devenu un site historique, où seules quelques photos, et l'architecture des lieux, rappelle la grandeur de la ville.

New York
New York

Le site a été créé par l'érosion. Seules quelques tours restent, là où la roche était présente. Alors les habitants ont nommé le lieu "New-York".

1
Partager vos photos de voyage Vallée de l'Omo

Vous êtes parti récemment Vallée de l'Omo et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Vallée de l'Omo. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Vallée de l'Omo, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Vallée de l'Omo.

Chercher dans Visoterra
24 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture