Photos de Valais
La cascade tout au fond du val d'Anniviers. Juste avant d'atteindre le col il y a un lac.
Situé vers Zermat voici le cervin. On accède au lac noir par télécabine.
Pour aller à la Bettmeralp prendre le train depuis Brigue jusqu'à Betten et ensuite le téléferique comme train au départ de Brigue, c'est le train direction Göschönnen.
Le funiculaire pour accéder au barrage et au lac d'Emosson. Il part du village du Châtelard.Sa pente (87%) est la plus forte d'Europe.
Situé entre les alpes bernoises et valaisannes, voici l'un des plus grand glacier de Suisse.
Tout comme le rouge et le jaune s'accorde, c'est aussi le cas pour le vert et le jaune.
Voilà où l'on peut mieux voir la solitaire montagne de granit. La base du cervin là, où on peut l'approcher de plus près.
L'Hôtel Belvédère est situé à 2271m d'altitude à côté du glacier du Rhône. De là, on a une magnignifique vue sur les glaciers et en contrebas, sur les premiers méandres du Rhône.
Le raccard est le terme régional pour désigner la grange à blé ou gerbier. La construction se dresse sur des pilotis coiffés d'une dalle taillée en rond, la pierre à souris. Car ces dernières ne pouvaient pas escalader ces pierres et le grain était protégé. Les pilotis éloignent les gerbes de blé du sol et permettent un courant d'air ce qui évite toute moisissure. Il n'y a qu'une seule porte par laquelle on entrait les gerbes, on débouchait alors sur une aire à battre, lors de la moisson on entassait les gerbes de chaque côté de l'aire. La porte était généralement fermée uniquement par une simple cheville.
Le glacier du Rhône qui remonte un peu plus d'année en année dû au réchauffement climatique. C'est endroit est vraiment un symbole de ce réchauffement. Les cartes postales des dernières années montrent bien que ce glacier recule.
Vue du fond du val d'Anniviers, dommage qu'il ne faisait pas plus beau...
C'est une vache originaire du Val d'Hérens dans le Valais suisse. De nature combative afin de dominer le troupeau, il est fréquent d'appercevoir des combats de reines. Elle est très appréciés des éleveurs montagnards, car ses petits membres en font une très bonne montagnarde. C'est une des plus petites vaches européennes, seulement 1,20m.
Le glacier du Rhône qui, par la fonte des glaces de celui-ci, génère le fleuve du même nom
A cet endroit nous sommes en train d'étudier la plaque africaine et la plaque eurasienne. A ce niveau les deux plaques se rencontrent et ont laissé des traces, comme la poussée alpine. On voit bien deux styles de roches. On aperçoit à droite un bout du barrage du lac de Moiry.
Un petit chalet, mais tellement mignon. Et éloigné de toute civilisation.Qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour en être le propriétaire?
Le grenier était habituellement un petit bâtiment à l'écart des habitations qui servait de garde-manger et de coffre fort. Bâti comme le raccard sur pilotis avec des pierres à souris, le grenier est en madriers soigneusement joints. La porte est munie d'une serrure impressionnante pour l'époque. Tous les habitants ne possédaient pas forcément un grenier, il y en avait qui s'en partageait, mais alors le grenier était compartimenté, et chaque propriétaire de compartiment avait une porte et sa clef.
Le grenier n'a pas d'escalier pour y accéder, par contre une échelle interne permet de monter à l'étage supérieur.
Les premiers mètres du Rhône, long de 812km. A gauche, la route du Furkapass. A droite, les lacets menant au Grimselpass. De l'autre côté du Grimselpass se trouve Innertkirchen, carrefour de la Suisse
C'est une retenue d'un barrage hydroélectrique, on aperçoit sur les berges les variations de niveau d'eau. C'est sans conteste la manière la plus propre de produire de l'énergie, mais cela n'est pas sans abimer la nature tout de même, et le paysage.
On se regarde dans une glace pareil comme les montagnes qui se regardent dans un lac.
A Trient, entre le col des Montets(France) et le col de la Forclaz. Par son positionnement géographique, elle est isolée mais est un grand lieu de passage entre la Suisse et la France; glacier du Trient en arrière-plan.
Enfin depuis le scwarze bien sur le valais voici le glacier que j'ai photographié.
Vue du col de la Forclaz(1527m); le glacier des Grands au fond. La route passant au col est un vrai boulevard entre la France et la Suisse.
Vous êtes parti récemment Valais et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Valais. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Valais, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Valais et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Valais.