Photos du Togo
Pour survivre, cette grand-mère vend tous les jours des vêtements "seconde main" - la débrouille, très dur métier.
Grand sourire - Madame insiste pour être photographié. Ailleurs on vous demandera de l'argent ou un petit cadeau. Ici le sourire est gratuit, symbole de l'amitié entre les peuples.
Cours de musique à l'école pour aveugles "Centre polyvalent Saint Augustin" - le centre est soutenu par Luce Venga de Vicenza en .
Des aveugles quittent le bateau hôpital l'Africa Mercy de Mercy Ships. Ils ont été opérés gratuitement et sont très heureux de retrouver la vue.
Sous les toits de pailles, les greniers des récoltes bien protégées des prédateurs et éventuels pillards.
La porte unique est adaptée au gabarit des habitants. Pour nous c'est souvent étroit!
A 25 kilomètres à l'est de Lomé se trouve le lac Togo - le matin on peut accompagner les pêcheurs en pirogues pour remonter les filets.
Très gentille petite vendeuse d'arachide à Sinkassé, frontière entre Burkina et Togo. Un accueil comme çà, c'est toujours du bonheur!
La danse des Gazelles se termine! Il faut hélas reprendre la piste.
Omar n'est pas grand, mais croyez-moi, il n'est pas bête!
A mon avis il ira loin.
Un des endroits les plus touristiques de Lomé par son monument dédié à la paix symbolisant une colombe perchée sur un globe, tenant un brin de laurier dans son bec. Un gros carrefour reliant quatre des plus grands axes de Lomé : Le boulevard du Mono, le boulevard des armées, la route de l'aéroport et l'avenue Maman N'danida.
Symbole de ce moment de bonheur simple partagé entre deux mondes différents et si proches!
Le pot de départ: Un bol de bière de Mil local, bien sur, partagé en amitié par tous les hommes!
C'est au tour du fils du chef de village d'entrer dans la danse avec son magnifique chapeau. L'expression "couvre-chef" prend ici toute sa valeur !
La finesse de Carine, notre guide Béninoise, lui permet la visite intérieure du baobab creux.
Vous êtes parti récemment au Togo et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Togo. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Togo, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Togo, un forum Togo et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Togo.