Photos de Tanger-Tétouan
Ou choisissez une autre destination de Tanger-Tétouan:
L'Ilot Leila ou Perejil (en espagnol) controverse entre les 2 pays. Ce n'est pourtant qu'un bout de caillou sans intérêt à une centaine de mètres des côtes marocaines !!
Vue sur la côte espagnole et sur la magnifique plage de Dalia depuis le village du même nom, un peu après Ksar Sghir sur la route qui mène à Tétouan.
Juste de l'autre côté du Djbel Dalia (à gauche) se construisent les ports géants de Tanger Med.
Le détroit de Gibraltar depuis les hauteurs de la route menant de Tanger à Tétouan.
Celui-ci est si étroit que l'on pourrait croire voir un lac au milieu des montagnes !
La côte espagnole vue depuis le village de Dalia.
Le détroit est si étroit que l'on aperçoit sans peine les nombreuses éoliennes installées sur les sommets espagnols.
Ksar Seghir (petit château en arabe), situé dans le village du même nom qui se trouve à une soixantaine de km de tanger, sur le littoral méditerranéen.
Un magnifique coucher de soleil dans le détroit de Gibraltar depuis la petite ville de Ksar Sghir.
Ascension du Djebel Moussa au bord du détroit.
On aperçoit au fond le chantier du port géant de Tanger Med
Après l'effort, le réconfort : Sardines grilées, tajine aux oeufs et à la tomate accompagnés de l'éternel thé à la menthe
La rue principale de Ksar Sghir, au bord du détroit, en pleine effervescence un peu avant le ftour (coupure du jeun) pendant le ramadan.
Les ouvriers des chantiers aux alentours se dépêchent d'acheter l'harira (soupe marocaine), les oeufs, le khobs (pain), les dattes, les olives, le lait...
Le restaurant de chez Rachid à Ksar Sghir avec sa vue magnifique sur le détroit et sur la plage d'où partit le général Tarik Ibn Ziyad pour la conquète de l'Europe.
Pour atteindre le pont naturel, il faut marcher 30 minutes le long et dans le cours de la rivière.
Le pont naturel culminant à 100m au dessus de la rivière est impressionnant
Une des fontaines du parc située le long du Boulevard Hassan II. Cette succession de fontaines serait la réplique des fontaines de l'Alhambra de Cordoue.
La rue principale de Ksar Sghir, sur la route entre Tanger et Tetouan, avec ses petites épiceries, ses boucheries, ses cafés où l'on boit le thé à la menthe (atay bel naana).
Pour pénétrer dans la Médina, le passage par une porte ou Bab est inévitable. Ici Bab tout, la porte de la fraise, située au sud-ouest de la Médina à proximité du grand parking.
Plafond de l'entrée de la mosquée de Sidi Ali Al Raïssouni. Faut parfois lever la tête pour découvrir certaines particularités des édifices.
Le carrefour à proximité de la coopérative d'artisanat où l'on peut trouver de nombreux articles produits localement.
Tétouan - Un des axes principaux de la Médina : "la rue de Fes" aboutissant au souk El Fouki
Vous êtes parti récemment à Tanger-Tétouan et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Tanger-Tétouan. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Tanger-Tétouan, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Tanger-Tétouan et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Tanger-Tétouan.