Photos de Sokone
Fresque murale d'un bar local de Sokone, qui retrace les préoccupations quotidiennes des femmes sénégalaises, parmi lesquelles l'achat du poisson et sa préparation, tiennent une large place.
Nom wolof de cette plante de la famille de l'hibiscus, qu'on appelle aussi carcadet en Egypte. Ses fleurs rouges et charnues donnent en infusion une boisson riche en vitamines, appréciée dans toute l'Afrique
Le mercredi est le jour du grand marché de la ville de Sokone. Il y règne alors une agitation fébrile. Les rues sont un véritable spectacle.
Mbélane, petit village de pêcheurs, au bord du bolong, dans le Saloum. Dans cette terre extrèmement salée, seul résiste le prosopys, une variété d'acacia à petites fleurs jaunes.
Très beau palmier de la zone sahélienne dont le nom scientifique serait borassus aethiopium.Tout est apprécié et utilisé dans cet arbre, bois, palmes, noix, ce qui contribue malheureusement à sa raréfaction.
A Sokone, des menuisiers en plein travail confectionnent des pièces de charpente.
Au bord du tann, une femme pile le mil, sous l'oeil attentif de ses enfants.
Le "Cailcédrat", un bar de Sokone qui doit son nom à l'immense arbre sous lequel il a été édifié.
Un troupeau de zébus traverse lentement le tann, un espace gorgé d'eau et de sel.
En Afrique, aller chercher de l'eau demande beaucoup de temps et d'énergie; sans le faire exprès, ces femmes ont assorti la couleur de leur récipient à celle de leur boubou. C'est ce qu'on appelle l'élégance naturelle...
Baobab chacal, rose du désert, ou encore lys des impalas. De nombreux noms pour qualifier ce magnifique arbuste à fleurs.
Des fruits d'une taille impressionnante mais peu comestibles, qui servent surtout, une fois creusés, à fabriquer des récipients de cuisine ou des instruments de musique.
La pastèque sur l'épaule du villageois est un cadeau qui m'a été fait mais que je ne pouvais porter en raison de son poids
La saison des pluies est une bénédiction pour la brousse qui voit ses points d'eau se couvrir de nénuphars.
Une passerelle en bois, de construction récente qui relie la ville aux villages voisins que l'on ne pouvait atteindre su'en pirogue.
La mangrove de Sokone offre un paysage paisible où la terre et le fleuve se confondent.
Au grand marché du mercredi à Sokone, des zébus placides attendent des acquéreurs.
Un caïman de bois bien inoffensif sur le bord de la piscine de l'hôtel Le Caïman à Sokone.
Etal typique du marché de Sokone où l'on peut trouver tomates, poissons séchés, bissap et gombos...
Village de brousse aux environs de Sokone, à proximité d'un immense cailcédrat, un arbre très répandu dans la région.
Un varan de belle taille est voluptueusement allongé sur la branche d'un arbre avec laquelle il se confond.
Merles métalliques, tisserins et autres oiseaux cohabitent pacifiquement autour d'une écuelle de riz.
Rencontre avec une souriante villageoise, au détour d'une piste de brousse.
Pirogues échouées sur le sable à marée basse dans le bolong de Sokone.
Les derniers rayons d'un soleil rougeoyant embrasent les palétuviers du tan de Sokone.
Vous êtes parti récemment Sokone et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Sokone. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Sokone, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Sokone.