Photos du Shekhawati
Ce n'est pas l'opulence pour tous... On ne sait si nous nous trouvons devant un campement ou un étal de marché...
Un arbre dont notre guide ne connaissait que le nom indien, que j'ai oublié... Sa particularité est qu'il n'a jamais de feuilles mais seulement de grosses fleurs rouges assez épaisses et brillantes.
Le lit de repos, la pipe... Et les enfants autour... C'est la vie, normale. Cette photo est prise "à la volée" ...à travers la vitre du car
Vous imaginez ce chargement sur la route? Vous pouvez aussi bien le trouver sur ce qu'ils appellent une autoroute!!
La ville de Mandawa... Si les havelis n'étaient pas là, elle ne présenterait pas grand intérêt...
Les façades étaient toutes peintes! Celle-ci est celle d'une maison que les propriétaires habitent encore régulièrement.
Là, nous aurions tendance à dire que c'est le bric à brac d'un "vide- grenier" mais nous avons pourtant l'impression que c'est toute la fortune des propriétaires qui se trouve dans cette charrette...Vous le constaterez, ce n'est pas l'opulence!
Il a bien piètre allure, ce dromadaire... Actuellement, les caravanes seraient moins riches, si elles existaient encore... Mais les dromadaires, eux, malheureux comme leurs maîtres apparemment, travaillent encore...
Peinture murale à l'intérieur d'un haveli, maison des riches marchands au temps des caravanes.
Les havelis étaient les maisons des riches marchands qui détenaient pratiquement tout le commerce de l'Inde au temps des caravanes. Depuis leur disparition, ils sont partis s'enrichir encore plus dans les grandes villes...
La vache sacrée fait partie des habitués de la rue, que ce soit dans une grande ou une petite ville... On en trouve même sur l'autoroute... Vous remarquerez qu'en fait de vache ce sont surtout des mâles qui se promènent dans les rues: quand ils ne peuvent plus servir à rien, les propriétaires les abandonnent...Ils sont souvent obligés de se nourrir des poubelles... La vache, elle, donne le lait et reste donc à la maison.
Un chargement prêt à partir... Il faut une échelle pour aller en haut, comme vous pouvez le voir!
Elle nous a accompagné durant tout notre périple, essayant d'obtenir un peu d'argent
Ici le ramassage des ordures, ils ne connaissent pas. Les animaux y trouvent leur pitance !
celle-ci est touchée par les moisissures dues à l'humidité de la saison des pluies qui vient de se terminer
Ce haveli est transformé en musée mais il me semble que le propriétaire y vient encore régulièrement.
Curieusement, beaucoup de peintures ont un anglais pour sujet. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le guide nous dit que l'indien a gardé, en général, un bon souvenir des Anglais.
Là, je pense que c'est l'étal d'un vendeur de patchworks, plus riche que les précédents... remarquez la beauté de la charrette!
Vous êtes parti récemment dans le Shekhawati et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans le Shekhawati. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Shekhawati, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Shekhawati et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Shekhawati.