Photos de la Région de Propriano et Sartène
Cupabia, une plage rêvée, adossée et liée à son maquis, remplaçant au combien avantageux de n'importe quel cocotier!
Les statues menhirs ont été construites par des peuples mégalithiques, puis abattues par les torréens qui ont envahit les lieux vers 1500 av. JC.
C'est un exemple parmis tant d'autre des villages Corse. Mais derrière ce panneau se cache un magnifique endroit où je vous conseille de passer vos vacances! C'est un lieu qui se situe en plein milieu de nulle part et en même temps très bien situé pour visiter la Corse du sud. Avis aux amoureux de la nature, qui aiment le calme, la simplicité et rencontrer des personnes très interressantes.
Vue sur la vieille ville de Sartène. Les maisons faites de granit, donnent un air assez triste et austère à la ville.
Le site préhitorique de Filitosa a été occupé du néolithique à l'âge de fer. Il a été découvert par le propriétaire du terrain en 1946, puis a été l'objet de fouilles archéologiques. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
5 statues menhirs retouvées lors des fouilles archéologiques ont été alignées près d'un olivier millénaire.
Des vaches sur une plage. Bienvenue en Corse.Cette photo se situe sur une plage appelée Rondinarra, elle fait partie des nombreuses plages sauvages dans le sud est de la Corse.
Les statues de Filitosa ont été extraites de cette carrière, juste en face du village préhistorique.
Pourquoi l'école est-elle sous le même toit que la mairie c'est parceque pour l'inscription des nouveaux élèves c'était plus simple mais cela tente de disparaître peu à peu. En Suisse pas mal de construction comme ça ont déjà disparu.
Cette forme étrange de granit a été surnommée le "dinosaure". Ca y ressemble plutôt bien...
Vous êtes parti récemment dans la Région de Propriano et Sartène et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans la Région de Propriano et Sartène. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Région de Propriano et Sartène, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Région de Propriano et Sartène et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Région de Propriano et Sartène.