Photos de la Région de Bohême-du-Sud

Lancer le diaporama
1
Photos
Pêcheur insolite
Pêcheur insolite

Voici une rencontre pour le moins insolite, ce pêcheur. En fait c'est un personnage de légende permettant de faire peur aux enfants pas sages et de récompenser ceux qui le sont. Enfin les explications étaient en anglais et c'est ce que j'ai réussi à comprendre.

Paysage automnale tchèque
Paysage automnale tchèque

La nature tchèque est encore assez bien préservée, ce qui permet d'effectuer de magnifiques balades surtout en cette saison automnale, surtout lorsque l'on peut profiter d'un semblant d'été indien, les couleurs sont alors magnifiques.

Installation pour des relevés météorologiques
Installation pour des relevés météorologiques

Voilà une installation permettant d'effectuer des relevés météorologiques. Tout en haut de la tour depuis laquelle est prise la photo il y a un anémomètre qui relève la vitesse du vent, il y a des pics impressionnants à plus de 40m/sec.

Sous bois
Sous bois

Voici un magnifique sous bois dans le parc de Sumava. La forêt est vraiment magnifique, c'est un véritable plaisir de randonner dans ce décor.

Parc naturel de Sumava
Parc naturel de Sumava

Le parc de Sumava se trouve au sud-ouest de Prague, tout le long de la forntière allemande. C'est un parc naturel, une grande forêt gérée de plus en plus en respect avec la nature. Au début ils ont voulu planter une seule espèce d'arbre pour être productifs, mais face aux tempêtes, ils reviennent petit à petit à de la forêt originelle en mixant au maximum les différentes espèces d'abres et surtout ils reviennent aux espèces présentes auparavant. Cela donne de magnifiques paysages.

Façades tchèques
Façades tchèques

Non pas qu'il y ait un concours de la plus jolie façade, c'est monnaie courante de voir des façades d'habitations aussi colorées et chatoyantes, c'est vraiment agréable de se promener, même par mauvais temps.

Petite chapelle
Petite chapelle

Une petite chapelle aux couleurs bien gaies sur le bord de la route.

Nature
Nature

Voici la nature vraiment jolie, il suffit de peu. En fait il suffit que l'homme n'y touche pas de trop pour que ce soit vraiment jolie, ici l'exploitation forestière est de plus en plus réfléchie et douce, certains bois sont laissés au sol pour que le processus de dégradation se fasse et qu'il y ait une réelle biodiversité.

Après la tempête
Après la tempête

Voilà ce qui arrive dans une forêt monospécifique, avec des arbres tous du même age. De plus sur une ligne de crête, le vent a tout ravagé. Dans cette région en plus les arbres sont la proie des scolytes qui tuent une grande quantité d'arbre. Mais ce n'est pas pour autant un désastre écologique, il est plutôt économique c'est pourquoi l'homme s'y interresse autant. Regardez le nombre de petits arbres qui repoussent après une tempête, il y a plus d'arbres après qu'avant.

Elevage de daims
Elevage de daims

Un élevage de daim de taille humaine car il n'y avait que quelques individus mêlés à des poules et des pintades. On est à la campagne, et chacun possède quelques animaux pour améliorer son quotidien.

Piège à scolytes
Piège à scolytes

Les tchèques ont de gros problèmes avec ce petit insecte qui dévaste de grandes portions de forêt, en pondant sous l'écorce des épicéas, et les larves mangent tout ce qui se trouve en dessous, en résulte la mort de l'arbre.

Epicerie de campagne
Epicerie de campagne

Voilà le genre de petite épicerie que l'on peut rencontrer en campagne, nous y avons fait nos courses pour la randonnée qui allait suivre. Ca ressemble plus à une petite auberge que vraiment à une épicerie, en fait ce bâtiment cumule les deux activités.

1
Partager vos photos de voyage dans la Région de Bohême-du-Sud

Vous êtes parti récemment dans la Région de Bohême-du-Sud et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans la Région de Bohême-du-Sud. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Région de Bohême-du-Sud, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Région de Bohême-du-Sud.

Chercher dans Visoterra
89 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture