Photos de la Région d'Arta

Lancer le diaporama
1
Photos
Piste  d' Arta Plage
Piste d' Arta Plage

Nous enfourchons nos VTT vers 08h, escortés par le fidèle Ali et Raoul. Ce matin est très très dur. En plus de la fatigue accumulée, cette nuit d'insomnie. La piste qui monte d'Arta Plage à Arta Ville à 800 mètres de dénivelé, encaissé dans un oued. Les premiers kilomètres sont difficiles, déjà il faut trouver son rythme. La piste n'arrête pas de monter pendant 1 5 kilomètres. Nous progressons sur le sable, les cailloux et les rochers qui en dépassent. A chaque instant, nous pouvons chuter, nous sommes en équilibre constant. Nous roulons petit plateau en jouant avec les pignons arrières. Je souffre terriblement ce matin.

Direction de la plage d'Arta
Direction de la plage d'Arta

Nous serons mieux installés et moins loin, de Djibouti pour la dernière étape après Arta.

Arta ville sur cette crète
Arta ville sur cette crète

Le climat est plus frais que celui des autres villes de Djibouti. Nous dominons le golfe de Tadjoura, superbe par la couleur et la profondeur de ses eaux, face aux monts Goda où se situe la forêt du Day.

Transport de bétail
Transport de bétail

A 07h30 nous sommes sur la route du Roi Fadh, celle qui fait le tour du Goubeth et mène d'Arta à Djibouti en venant du lac Assal ou de Tadjoura. Des centaines de camions roulent à tout va.

Sommet d’Arta, vue sur le golfe
Sommet d’Arta, vue sur le golfe

Je trouverai mille excuses, mille raisons pour assouvir l'appel de l'Afrique. Cette volonté farouche qui a permis à l'homme de s'extraire de sa propre enveloppe, de se développer et d'évoluer, m'anime pour chercher à repousser mes limites et me mesurer aux éléments hostiles de ce pays.

Piste d' Arta
Piste d' Arta

Nous avons quitté Dankalelo pour nous rabattre sur Arta Plage pour être moins loin de Djibouti et affronter l'avant dernière étape après Arta.

1
Partager vos photos de voyage dans la Région d'Arta

Vous êtes parti récemment dans la Région d'Arta et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans la Région d'Arta. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Région d'Arta, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Région d'Arta.

Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture